Débutante cherche morceaux facile à jouer

Voila je viens de commencer la gratte il y a peu de temps (à savoir un mois -_-"). Je prends des cours (j'en suis à mon quatrième ...) mais j'aimerai m'exercer sur des morceaux assez simple. Pour le moment j'en suis à jouer le début de Come As You Are . Donc si vous avez des idées de morceaux n'hésitez pas ^^.
Ben.oît
Très bonne initiative de prendre du Nirvana. Tu peux essayer de toutes les jouer. C'est pas très dur et ça peu te sensibiliser à toutes les techniques de bases du punk rock grunge. Vu ton pseudo je ne pense pas que tu souhaite te mettre à une étude classique.

Sinon pour apprendre les arpèges, je crois que tout le monde a joué au moins une fois dans sa vie le début de Starway to heaven ou Nothing else matters.

AC/DC est assez abordable également : Highway to hell, Back in Black...

Et enfin tout se qui te fait plaisir à jouer. Pose un CD et joue dessus.
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 12 Mai 2007, 13:22
jouer ce que tu aimes écouter pour moi c une évidence. tu peux nous dire des groupes que t'adores et on te conseillera des chansons.
doudule89
Oui nrivana, c'est plutot facile.

Tu peut regarder dans tous ce qui est accords ouverts (les barrés c'est pour plus tard^^), donc regarde dans la musique folk, dylan par exemple, tu va progresser dans ce jeu la.

Ensuite pour ce qui est power chords, nirvana c'est parfait, ta green day (meme si je deteste ce groupe, mais chacun ses gouts^^), ou encore les red hot, acdc.

Aprés pour les arpeges, stairway evidement, pourquoi pas every breathe tou take de police, regarde aussi beaucoup du coté des beatles (day tripper ou encore i feel fine).

Enfin t'a vraiment de quoi faire pour débuter et dans tous les style, et pour moi faut voir TOUS les styles, et ne pas voir que celui qu'on aime, la diveristée est importante.

Voila amuse toi bien
Love is all!
Eh beh merci pour toutes ces réponses ^^ Je pensais pas que j'aurai autant de choix, tant mieux alors.

Niveau musique j'écoute surtout : Nirvana, Good Charlotte, Green Day, Blink 182, AC DC, 30 Seconds To Mars, The Who, Metallica, The Academy Is ..., My Chemical Romance, Kansas, Panic! At the Disco, Fall Out Boy, Queen, The Clash, Radiohead, ... Pour n'en citer que quelques uns. Donc si vous avez dans ce cas là des noms de chansons de ces groupes à me proposer sa serait vraiment gentil xD
Si tu aimes les Red Hot, des titres simples sont Californication et Otherside, tu peux également essayer de jouer l'aventurier d'Indochine, et évidemment un très simple c'est Smoke on the Water de Deep Purple.

Bonne chance!
Ou tu pourrais essayer Creep de Radiohead. Personnelement, je suis débutant et je le trouve assez facile.
bonodu06
essayes les morceaux style wonderwall zombie , et tous les autres qe tu trouves avec les accords de base ! et puis si tu joue avec l'electrique pr la meme occas commence à aprendre les accords de quinte en meme temps que les normaux ! tu t'en servira beaucoup etils sont faciles ! voila @+
doudule89
Creep de radiohead y'a mieu pour commencer, parce que c'est tout en barrés, donc au début c'est pas le top.

Sinon +1 pour wonderwall et zombie, pour wonderwall oubli pas le capo en seconde case sinon c'est pas la bonne tonnalité
Love is all!
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 14 Mai 2007, 20:18
Punklems a écrit :
Eh beh merci pour toutes ces réponses ^^ Je pensais pas que j'aurai autant de choix, tant mieux alors.

Niveau musique j'écoute surtout : Nirvana, Good Charlotte, Green Day, Blink 182, AC DC, 30 Seconds To Mars, The Who, Metallica, The Academy Is ..., My Chemical Romance, Kansas, Panic! At the Disco, Fall Out Boy, Queen, The Clash, Radiohead, ... Pour n'en citer que quelques uns. Donc si vous avez dans ce cas là des noms de chansons de ces groupes à me proposer sa serait vraiment gentil xD

tous les trucs de punk ou pseudo-punk ça se joue facilement une fois que t'as choppé le power chord, la majorité de ces trucs seront basé la dessus. metallica "nothing else matters" ça devrait le faire, au moins sans le solo.
bonodu06
oué tous ces trucs genre avril lavigne et cie ca va aller tout a la quinte !!!!!!!!!!! et 4 accords a apprendre ! ciou @+

En ce moment sur recherche de tablatures...