Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Morceaux faciles pour débutante ...

Alors voila je débute la guitare (j'ai eu une super folk Godin en aout héhé)Et je charche des morceaux facile et qui eclatent pas les mains au bout de 3 secondes (je crains pas beaucoup mais quand meme !)les styles que je recherche sont assez variés j'aime bien euhhh....ben on va dire que jsuis plutot pop/rock alors Alanis morissette,ben mince jviens de faire toute ma playlist j'ai rien trouvé d'interressant enfin jsuis ouverte a a peu pres tout que ce soit en rhytmique ou en bidouille (je débute j'ai dit jconnais pas les termes exacts !!! )voila j'ai pas encore commencé les cours donc vraiment du facile et du bien quand meme !
voila voila merci d'avance !bonne soirée !
“Hey babe, take a walk on the wild side…” Lou Reed
perseus86
SLT
pop/rock: recherche des tabs de saez, c' est assez facile
Bozzoh
  • #3
  • Publié par
    Bozzoh
    le 16 Sep 05, 23:47
Tu peux aussi sortir du pop/rock et viser par exemple le prélude N°1 de Bach (format GP4), cool pour bosser les arpèges et les enchainements d'accords, et aussi parce qu'il le vaut bien
tibboh
  • #4
  • Publié par
    tibboh
    le 17 Sep 05, 11:41
Tout dépend de ton style. Généralement, du Nirvana c'est pas mal. Pour le prélude de Bach, je sais pas si je parle du même, mais je le trouve très balaise. L'arpège est simple mais les accords sont vraiment difficiles quand on est débutant. Le premier morceau que j'ai appris, c'était Teenage Dirtbag. Très facile et idéal pour bosser la rythmique. Tu peux aussi te focaliser sur les morceaux à jouer en accords de base : Save Tonight, Wonderwall, Foule Sentimentale... Voir le post-it "Vos accords" dans le forum "Recherche de tablatures".
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
MysticalPotatoe
si t'as pas peur des accordages bizarres, essaye Bron-Yr-Aur de led zep, c'est assez facile... et ca fait planeeeeeer
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
20th Century Boy
Plus facile, y a pas:

Paul Weller ( studio 150) Early Morning Rain (Gordon Lightfoot)

E, G#m open (x66400) F#m open (x44200) E
E, F#m open, Esus2/4 (024200)
In the early mornin' rain, with a dollar in my hand,

And an achin' in my heart, and my pocket's full of sand.

I'm a long way from home, and I miss my loved one so,

In the early morning rain, with no place to go

Out on runway number nine, big 707 set to go.

But I'm out here on the grass, where the pavement never grows.

Well the liquor tasted good, and the women all were fast.

There she goes my friend, she's rollin' down at last.

Hear the mighty engines roar, see the silver wing on high.

She's away and westward bound, far above the clouds she flies.

Where the mornin' rain don't fall, and the sun always shines.

She'll be flyin' o'er my home, in about three hours time.

This old airport's got me down, it's no earthly good to me.

Cause I'm stuck here on the ground, cold and drunk as I might be.

Can't jump a jet plane, like I can a freight train.

So I'd best be on my way, in the early mornin' rain.

So I'd best be on my way, in the early mornin' rain.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
glouglou2 a écrit :
ben on va dire que jsuis plutot pop/rock alors Alanis morissette,ben mince jviens de faire toute ma playlist j'ai rien trouvé d'interressant !

comment ca rien d'interressant?? ?
hands clean, ironic, thank you, hand in my pocket qui est vraiment facile (les seuls accords: A, Asus2, Asus4, G et D)
aprés c'est à toi de fouiller un peu et de trouver les tabs!

ensuite wonderwall de oasis est facile aussi...bon je vais pas te parler des red hot de suite par contre..

sinon moi le 1er que j'ai joué c'était cramberies bienfur avec le fameux zombie: de tête ca donne ca:
-0-2-2-0-x-x-
-0-0-2-3-x-x-
-0-2-3-0-x-x-
-2-0-0-0-x-x-

voila bon courage!!!
naggue
  • #8
  • Publié par
    naggue
    le 17 Sep 05, 16:50
glouglou2 a écrit :
Alors voila je débute la guitare (j'ai eu une super folk Godin en aout héhé)Et je charche des morceaux facile et qui eclatent pas les mains au bout de 3 secondes (je crains pas beaucoup mais quand meme !)les styles que je recherche sont assez variés j'aime bien euhhh....ben on va dire que jsuis plutot pop/rock alors Alanis morissette,ben mince jviens de faire toute ma playlist j'ai rien trouvé d'interressant enfin jsuis ouverte a a peu pres tout que ce soit en rhytmique ou en bidouille (je débute j'ai dit jconnais pas les termes exacts !!! )voila j'ai pas encore commencé les cours donc vraiment du facile et du bien quand meme !
voila voila merci d'avance !bonne soirée !


De toute façon tu vas t'éclater les doigts au début
Ah les barrés

La plupart des morceaux de l'unplugges de Nirvana sont accessibles au débutant. Il suffit de bien écouter et de prendre son temps.
Procure toi les tablatures ou un logiciel de tab comme guitar Pro (GTP ou GP) et voici un lien utile :
http://www.abc-tabs.com/
rock_neuneu
Come As You Are - Nirvana
C'est vraiment super à jouer et pourtant très "basique".
"I keep the bible in a pool of blood so that none of its lies can affect me!!"
  • #10
  • Publié par
    Val88
    le 30 Jul 06, 20:30
Salut!
Alors voilà tu peux essayer Starway to heaven de Led Zeppelin c'est encor asser facile jusqu'au solo.
{[HecToR]}
mouai pour commencer c'est un peu hard quand même, mais des truc genre chanson française c'est pas mal, foule sentimentale de souchon même si il y un accord un peu chiant à passer c'est sympas. Where is my mind des Pixies pour les barrés. Bon courage.
JE VEUX WAI!
outmachin
+1 pour saez. En général c'est pas dur (je le sais, je sais jouer pleins de morceaux à l'accoustique).
Pas encore Stairway to heaven... après. Pour l'instant, des trucs faciles genre Come as you are, Smoke on the Water ou Seven nation army.

Foule sentimal, bof bof... Mon frère qui a 4ans de gratte a eu du mal à passer le si 7 ou j'sais pas ce que c'est (avec un bon entrainement, on arrive même à chanter avec: la preuve, moi (hein? comment ça j'me la pète? mais non pas du tout))
Where is my mind après aussi... les barrés c'est chaud au début, surtout seul. J'ai du attendre ma troisième année de gratte avant de faire des barrés un peu correct (avant j'en faisais jamais...). La première fois que j'ai essayé, ct après quelque semaines/mois de guitares, c'était un petit barré sur deux cordes... ben vous direz ce que vous voulez mais j'y arrivais pas ^^ (j'avais 10ans en même temps >_<

Mais sérieux, fait des morceaux simples, des mélodies et des accords et tu progresseras vite.
ceem
  • #14
  • Publié par
    ceem
    le 30 Jul 06, 22:42
D'un autre coté ... comme vous repondez 8 mois apres elle doit pouvoir jouer stairway sans trop de soucis maintenant, elle a eu le tps de progresser ...
naggue a écrit :
glouglou2 a écrit :
Alors voila je débute la guitare (j'ai eu une super folk Godin en aout héhé)Et je charche des morceaux facile et qui eclatent pas les mains au bout de 3 secondes (je crains pas beaucoup mais quand meme !)les styles que je recherche sont assez variés j'aime bien euhhh....ben on va dire que jsuis plutot pop/rock alors Alanis morissette,ben mince jviens de faire toute ma playlist j'ai rien trouvé d'interressant enfin jsuis ouverte a a peu pres tout que ce soit en rhytmique ou en bidouille (je débute j'ai dit jconnais pas les termes exacts !!! )voila j'ai pas encore commencé les cours donc vraiment du facile et du bien quand meme !
voila voila merci d'avance !bonne soirée !


De toute façon tu vas t'éclater les doigts au début
Ah les barrés

La plupart des morceaux de l'unplugges de Nirvana sont accessibles au débutant. Il suffit de bien écouter et de prendre son temps.
Procure toi les tablatures ou un logiciel de tab comme guitar Pro (GTP ou GP) et voici un lien utile :
http://www.abc-tabs.com/


bonjour, moi aussi suis débutante, mais j'ai beau chercher et chercher sur le net, je trouve très peu de tabs que je puisse jouer :/
je ne comprend pas toujours à quoi correspondent les lettres et tout et tout :/

qui peut m'aider

merci !!!

En ce moment sur recherche de tablatures...