Morceaux faciles pour débutante ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
naggue a écrit :
glouglou2 a écrit :
Alors voila je débute la guitare (j'ai eu une super folk Godin en aout héhé)Et je charche des morceaux facile et qui eclatent pas les mains au bout de 3 secondes (je crains pas beaucoup mais quand meme !)les styles que je recherche sont assez variés j'aime bien euhhh....ben on va dire que jsuis plutot pop/rock alors Alanis morissette,ben mince jviens de faire toute ma playlist j'ai rien trouvé d'interressant enfin jsuis ouverte a a peu pres tout que ce soit en rhytmique ou en bidouille (je débute j'ai dit jconnais pas les termes exacts !!! )voila j'ai pas encore commencé les cours donc vraiment du facile et du bien quand meme !
voila voila merci d'avance !bonne soirée !


De toute façon tu vas t'éclater les doigts au début
Ah les barrés

La plupart des morceaux de l'unplugges de Nirvana sont accessibles au débutant. Il suffit de bien écouter et de prendre son temps.
Procure toi les tablatures ou un logiciel de tab comme guitar Pro (GTP ou GP) et voici un lien utile :
http://www.abc-tabs.com/


bonjour, moi aussi suis débutante, mais j'ai beau chercher et chercher sur le net, je trouve très peu de tabs que je puisse jouer :/
je ne comprend pas toujours à quoi correspondent les lettres et tout et tout :/

qui peut m'aider

merci !!!
bluesforever
Beaucoup beaucoup trop grand ton avatar!!!Je crois que c'est le record absolu!! Pose des questions bien précises et si je peux te répondre je le ferais,sinon quelqu'un de plus calé que moi le fera
j'ai mis un bout de temps à comprendre comment faire pour le réduire
suis pas très douée pour l'info ( comme pour la guitare remarque )

alors en fait, il y a des tabs où il y a les 6 cordes et 020000 ( mais sur les lignes) et d'autres où c'est plus complexes, avec les accords and co... et ben moi j'en voudrais des très très simples (mais quand même des connus pour que je comprenne ce que je joue )...

c'est compréhensible ce que je raconte ? j'ai pas l'impression en me relisant !
ceem
  • #18
  • Publié par
    ceem
    le 01 Aug 06, 23:14
Milie_milie a écrit :


c'est compréhensible ce que je raconte ? j'ai pas l'impression en me relisant !


Euhhhhhhhhhhh :p
Connais tu guitar pro ? Un programme sur lequel tu affiche des tablatures simples, avec son, ce qui facilite bcp la comprehension au debut je pense.
N'hesite pas a mp si tu as un soucis ou a demander dans la section prevue pour ca.
ceem a écrit :
Milie_milie a écrit :


c'est compréhensible ce que je raconte ? j'ai pas l'impression en me relisant !


Euhhhhhhhhhhh :p
Connais tu guitar pro ? Un programme sur lequel tu affiche des tablatures simples, avec son, ce qui facilite bcp la comprehension au debut je pense.
N'hesite pas a mp si tu as un soucis ou a demander dans la section prevue pour ca.


merci pour ta réponse !
oui je connais guitar pro, je l'ai, mais je ne comprend pas du tout, mais alors du tout comment ça fonctionne !!!

En ce moment sur recherche de tablatures...