Don't think twice it's alright joué par chet atkins

Je voudrais savoir si quelqu'un possède la tablature de ce picking et peut me l'envoyer. Je n'arrive pas a en trouver une version sur internet...
amatguitar
Bonsoir,

Je n'ai pas cette partition et elle n'est même pas sur un site que je vais t'indiquer et qui regroupe beaucoup de partition de Chet, donc c'est mal parti, mais ne perds pas ce site si tu aimes Chet Atkins. Par contre il te faut TablEdit pour les ouvrir, si tu n'as pas ce logiciel je peux te les ouvrir et scanner ensuite. Voilà l'adresse, dans la barrre de recherche google tu écris "Fretted instruments NCY" et tu ouvres le premier lien, celui où il y a le plan de la ville et tu tombes sur la mine d'or de Chet.
Ok c'est pas grave... J'm'en doutais un peu, elle a pas l'air très connue.
En tout cas, je te remercie d'avoir essayer, et surtout de m'avoir indiqué ce site, je le connaissais pas, mais maintenant je vais pouvoir passer des heures carrés a me désarticuler les doigts en jouant...
Enfait, le morceau que je cherche, don't think twice y est, mais je n'arrive pas a l'ouvrir, tu sais ce qu'il faut faire dans ce cas, et ca me le fait sur presque tous les morceaux...
amatguitar
Effectivement il y est , je ne l'avais pas vu. Pour ouvrir toutes ces partitions il te faut le logiciel "TablEdit", il n'est pas cher 5o euros, et tu pourras toutes les ouvrir et les jouer, elles sont en partitions standards et en tablatures, pour les "Fans" de Chet Atkins ça vaut le coup d'investir, c'est vite amorti. En attendant je vais te l'imprimer et te la scanner mais ce soir car je ne suis pas chez moi toute la journée et donc je n'ai pas "TablEdit sur cet ordinateur.
amatguitar
Voici un autre site dépendant de "TablEdit", une autre mine d'or du même genre que "Fretted...." :
"www.guitare33.com/tabledit"
amatguitar
Où en es tu ? Est-ce qu'il faut que je te l'ouvres et te la scanne ?
syl1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    syl1
    le
Merci amatguitar pour ce site "Fretted..."que je ne connaissais pas non plus. Ca a dû être une vraie mine d'or pour le fingerpicking en son temps car aujourd'hui (en tout cas pour moi sous Firefox) , toutes les TABs mènent à une erreur 404. J'ai bien tenté de faire "enregistrer la cible du lien sous..." mais ça ne marche pas mieux , quel dommage
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
amatguitar
Tu ne peux pas ouvrir les partitions si tu n'as pas le logiciel "TablEdit", si l'une d'elle t'intéresse précise moi laquelle je te l'ouvrirais et te la scannerais sur ton E-mail perso.
syl1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    syl1
    le
Je possède le logiciel TableEdit , ce n'est pas le problème, le site de Guitar33 je connaissais et je n'ai pas de problème pour récupérer les partitions, mais pas celui que tu as donné au tout début : "Fretted...", mais peut être est uniquement chez moi?

Ca fonctionne toujours chez toi quand tu cliques sur le bouton TAB? , moi j'ai :
404 - File or directory not found.
The resource you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.

Et ça sur toutes les Tabs, j'ai l'impression que ça été enlevé peut être pour des problèmes de droits d'auteurs? un peu comme sur mysongbook.

C'est gentil de te proposer pour les Tabs mais je ne sais pas ce qui m'intéresse comme je ne connais pas les titres , j'écoute d'abord les MIDI ou quand il n'y en a pas j'ouvre la partition, j'écoute et si ça me plaît je récupère , donc là je peux pas te dire.
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
amatguitar
Effectivement je viens d'essayer d'en ouvrir quelques une sur "Fretted ..." impossible. En ce qui me concerne j'ai beaucoup de ces partitions, dans mon PC, que j'avais ouvertes et téléchargées quand c'était possible, J'ai également tous les recueils de CHET ATKINS qui ont été importés en France donc pas de souci y a ce qu'il faut pour passer des heures à travailler l'instrument vu le niveau du Maitre
Si tu veux découvrir ces morceaux il te suffit d'aller sur "Youtube-vidéo" et de rechercher "Chet Atkins - The Entertainer" par exemple après tu te ballades dans les propositions faites à droite dans la barre de défilement, il joue une bonne partie de ses plus grands succès. Après demande, j'ai peut-être la partition, je dis peut-être car je n'ai pas tout, il a enregistré des centaines de morceaux dans toute sa carrière, de niveaux différents mais ceux qui sont gratinés, ils le sont crois moi.
Désolé d'avoir mis si longtemps à poster, j'étais pas chez moi ces dernier temps...
Et finalement je crois avoir résolu mon problème : j'ai enregistré le fichier midi de don't think twice puis je l'ai importé sur guitar pro, et voilaaa!
Enfin en tout cas, je te remercie amatguitar de t'être porté volontaire pour m'aider, et surtout de m'avoir indiqué ton site : étant un amateur de picking, Chet Atkins c'est quand même une grosse référence, alors en m'amusant a importer mes fichiers midi sur guitar pro, je vais avoir de la matière à bosser !!!
amatguitar
Depuis que ces partitions ne sont plus accessibles, je suis piégé. Comment fais tu pour les apporter dans "Guitare Pro" ? Sois précis je suis dur à la détente en informatique
Bin en fait c'est tout bête :
Sur ton site, il y a des liens qui vont vers des tabs et d'autres vers des fichiers midi. Alors tu fait clique droit sur l'icone du fichier midi et "enregistrer la cible sous". A partir de là, tu ouvre guitar pro et tu vas dans fichier/importer/midi. Et après avoir choisi ton fichier midi, t'as juste à cliquer sur "importer" et voilaaa !!
Par contre faut faire gaffe avec les tabs que t'obtiens comme ça, parceque c'est un transfert de sons midi sur guitar pro. Alors en général ça vas, mais parfois t'as des petits défauts, du style, sur mon morceau don't think twice : j'ai une position de DO et guitar pro me marque au début de la mesure, la 3eme basse à la case 5 alors qu'au niveau du son, ça reviens au même de jouer la 4ème corde à vide. Voila, c'est juste des erreurs de doigté comme ça. Après c'est juste à toi de corriger les bugs !!!
amatguitar
Un grand merci. Je me débrouillerais, si celà se présente, pour les petites erreurs pésentes.

En ce moment sur recherche de tablatures...