Etre sur de trouver des tabs justes

hendrix87
salut

Je vais poser une question que beaucoups de guitaristes travaillant par tablatures se posent:

comment etre sur de trouver des tablatures 100% justes sur le net???

en effet, j'ai pu me rendre conte que parfoi (pour ne pas dire souvent), sur des sites comme mxtabs ou muzikmania, les tablatures était fausses (légerement ou éxagerement).

cela n'est pas grave pour des morceau aux riffs bien définis (ex ratm), on peu les corriger a l'oreil, mais pour des morceau plus complexe, c'est autre chose.

donc, si quelqu'un connait le ou les site miracle, il sera le bienvenu.

merci
Le rock est né dans les années 50 et il n'est pas mort.

Roger Glover (Deep Purple).
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 17 Août 2004, 23:24
bah je pense pas qu'il y ai un site avec toutes les tablatures précises certaines vont être juste sur mysongbook et les mêmes vont pas être juste sur un autre site
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Batizme
  • Batizme
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Batizme
    le 17 Août 2004, 23:29
Bien à part acheter le livre des tablatures officielles pour un album d'un groupe y'a pas moyen d'être sur à 100% je pense sinon tu peux tester différentes tablatures et écouter ce qui va le mieux.
"Tout esprit profond avance masqué"
Hate_Crew
Pour les livres de tablatures ce n'est pas toujours vrai

j'ai acheter A Real Dead One de Maiden et il faut dire que les partitions du solo de The Trooper ont totalement rien à voir avec la chanson.

Je l'ai montrer à mon professeur et il appuie.
Sigdemon
Et puis faut les trouver les livre, pour les groupe connu sa va, mais quand on s'eloigne un peu sa devient carrement plus compliquer a trouver.
Jfk003
  • Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le 24 Août 2004, 19:49
Je serais tenter de dire de taper "songbook [nom de l'artiste]" dans la fonction recherche d'emule, et de selectionner le recherche d'"archives"... mais bon avouons que c'est pas honnête...
Overgaia
Batizme a écrit :
Bien à part acheter le livre des tablatures officielles pour un album d'un groupe y'a pas moyen d'être sur à 100% je pense sinon tu peux tester différentes tablatures et écouter ce qui va le mieux.

C'est trop cher lol
Jfk003
  • Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le 24 Août 2004, 20:16
donc suivre ma méthode lol....

En ce moment sur recherche de tablatures...