Guitar Pro sur Mac

SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
Salut,

J'utilise Guitar Pro depuis de nombreuses années sur PC mais ça fait un petit moment que je suis passé sur Mac et Guitar Pro 5.
Je dois avouer que c'est à la limite de l'inutilisable... ça pue l'adaptation pour Mac à la va-vite...

En fait, je voulais savoir si j'étais le seul à avoir les problèmes suivants ou si c'était une généralité pour GP5 sur Mac :

- ça ramme simplement pour déplacer le curseur lors de l'édition d'une tab
- ça ramme quand on lance la lecture de la tab, il y a des sauts, parfois même le programme se ferme "inopinément"
- alors si j'ajoute le RSE, c'est même plus rammer... le son ressemble un peu au bruit d'un hélico si vous voyez ce que je veux dire
- ...

J'utilise un MacBook Pro 2.4Ghz avec 4Go de RAM, ça me semble suffisant pour lire du MIDI non ?

Si vous connaissez un moyen de régler tout ça, je suis preneur parce que je m'arrache les tifs!

Merci
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
J'ai un mac book (le tout premier sorti) avec Tiger, 1.8GHz, et 2Go de Ram.

J'ai Guitar Pro 5.3, si tu n'as pas cette version, upgrade la. ça résoudra pas mal de problèmes. Le mien ne rame pas. Par contre, il arrive qu'il crashe (se ferme inopinément), mais pas au point de le rendre inutilisable.

Je n'ai pas installé le RSE car il prend trop de place sur le disque. Je pense que si tu le désactivais, tu gagnerais en perf.

L'import midi est vraiment tout pourri (pire que sous windows). J'aurais préféré une amélioration de ce côté plutôt que développer le RSE (vu que je m'en sert pas).
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Guitar Angel
Je n'ai jamais utilisé Guitar Pro par contre essaye d'utiliser le logiciel Tux Guitar. C'est le même principe et il est gratuit donc tu n'a rien à perdre.
Que le rock soit avec vous.

En ce moment sur recherche de tablatures...