Guitare + Piano ?

Bonjour à tous je possède une guitare seche et une guitare electrique et je cherche des morceaux interessant à jouer pour un mix piano + guitare. C'est très dur à trouver, je ne suis pas extremement bon donc des morceaux trop compliqués comme de la musique classique seraient trop difficile ^^

Merci d'avance si certains d'entre vous peuvent m'aiguiller dans mes recherches !
Merci, c'est dur de trouver souvent dans le rock recent quand le piano s arrete la guitare disto commence, et le son 70's ou 80's (possédant bcp de synthé parait il) j y connais rien je naissais en 1985 alors bon ^^
wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le
T'as précisé le style, tu veux n'importe quoi sauf du classique donc ?

Tu peux regarder " Juste après " de Goldman je sais pas le niveau au piano ni à la guitare mais en cherchant la tablature tu dois pouvoir te rendre compte si c'est jouable ou pas.
Sinon tu peux peut-être essayer " Lucie " de Pascal Obispo.
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
le dernier "white stripes"!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
wollff a écrit :
T'as précisé le style, tu veux n'importe quoi sauf du classique donc ?

Tu peux regarder " Juste après " de Goldman je sais pas le niveau au piano ni à la guitare mais en cherchant la tablature tu dois pouvoir te rendre compte si c'est jouable ou pas.
Sinon tu peux peut-être essayer " Lucie " de Pascal Obispo.

Sur la version originale de "Juste après", la mélodie principale est au piano et une guitare disto. Mais il existe une bonne transcription à la guitare du piano. C'est assez rapide. Mais la difficulté est qu'il faut être très à l'aise quand on passe le pouce par dessus le manche.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel

En ce moment sur recherche de tablatures...