Hotel California guitare acoustique seule sans capo ?

Hoocker
  • Hoocker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoocker
    le 10 Juin 2006, 10:11
Bonjour,
Y aurait il une version d'Hotel California pour guitare acoustique seule un peu arpégée ( sur la ligne d'accord classique Bm F# A E G D.... ) ?
Et ce pour chanter dessus. J'arpège déja un peu mais j'aimerai savoir si il y a un version sympa, sans fidélité stricte ..
J'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé ....

Merki
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Juin 2006, 14:18
Toutes les guitares n'ont pas le capo à la septième case il me semble.

Dans ce cas, il faudrait donc que tu t'intéresses à la partie de la guitare jouée sans capo, quitte à l'arranger un peu si tu trouves que ça sonne mieux.

C'est une possibilité.
lemgement lemg
gugus67
  • Publié par
    gugus67
    le 12 Juin 2006, 13:14
Avec un peu d'entraînement c'est possible de jouer le theme principal au niveau de la 7eme case et en fesant que des barrés (donc sans capo)
Hoocker
  • Hoocker
  • Publié par
    Hoocker
    le 18 Juin 2006, 19:02
tibboh a écrit :
En effet, toutes les guitares n'ont pas de capo. Mais il s'agit des guitares solo non ? Si, c'est pour s'accompagner, un arpège arrangé serait plus adapté.

Exactement, c'est pas pour la guitare solo, c'est pour chanter dessus, j'arpège déja un peu sur les accords, c'est assez moyen et j'aurai aimé savoir si il existe qque chose de formel ...
Taliak
  • Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le 19 Juin 2006, 21:25
Tu peux faire la suite d'accords d'Hotel california sans capo en respectant la tonalité, tu prends les accords et tu les fais "en haut du manche".
Hoocker
  • Hoocker
  • Publié par
    Hoocker
    le 20 Juin 2006, 09:08
Merci ....
En fait pour préciser ma question, je cherche l'arpège qui collerait le mieux .....

En ce moment sur recherche de tablatures...