Idée de solo à bosser

Houbahop
Bonjour,

auriez vous un petit solo pas trop dur mais sympa à me proposer pour que je l'apprenne?

Avec un son crunch par exemple.

Merci !
Mister-Dub
Stairway to heaven de Led Zep
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 27 Nov 2007, 15:10
come as you are solo tres facil
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    Matthis
    le 05 Déc 2007, 18:34
Stairtway to heaven il est chaud en fait je te conseille plutot de prendre un solo de morceaux que tu aime sa dépend de tes gouts mais sinon stairtway to heaven il est super
rakshade
En pas trop crunch, mais assez facile à jouer, tu peux regarder les solos de Def Leppard!
C'est avec ça que j'ai commencé à apprendre les solos et c'est assez accessible!
guns33
  • guns33
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guns33
    le 06 Déc 2007, 17:56
Le solo de touch too much d'ACDC. Facile, pas trop long et vraiment pa mal!
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 07 Déc 2007, 18:52
le 1er solo de knockin on heaven doors des guns tou simplement
sinon +1 pour stairway
virtus
  • virtus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    virtus
    le 07 Déc 2007, 22:32
Je dirais mother de Pink Floyd que l'on retrouve sur l'album The Wall. Possibilité de la jouer au complet, de chanter (facile à chanter) et d'y incorporer le solo.
outmachin
Exo Politics, de Muse.
Where is my mind (Pixies)
Tu peux aussi voir celui de Nothing else matters, mais le faire sonner comme le fait Hetfield c'est autre chose...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le 08 Déc 2007, 02:39
Sans hésiter Lynyrd Skynyrd - Free Bird
Si t'aime la musique tu auras la hargne pour jouer le solo, je te conseille quand même de jouer la slide guitar en première partie, sa te met en apétit avant la tempête
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
guns33
  • guns33
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guns33
    le 08 Déc 2007, 23:09
je pense que dans le genre court et pas trop dur, le solo de free bird est hors catégorie, bien que la chanson soit excellente!! Par contre, tu peux essayer celui de whole lotta love de Ledzep..il est bien sympa!

En ce moment sur recherche de tablatures...