Jeff Buckley: HALLELUJAH version "Live at Sin-E"

Cranberry
coucou
Bon ben, tout est dans le titre. Je possède déjà les tabs de hallelujah belle reprise, mais la version live "At Sin-E" est totalement différente et tellement + sensible. je ne lai trouvée nulle part, si qqun la retranscrit ou si qqun la trouvée par hasard...
judge.g
  • Publié par
    judge.g
    le 09 Juin 2006, 17:59
Salut,
désolé je en peux pas t'aider...
Mais je veux apprendre cette chanson, donc je voudrais savoir si tu avais une tab GP fidèle (pour 1 guitare électrique)?
Merci d'avance!
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le 10 Juil 2007, 22:46
Petit déterrage pour savoir si quelqu'un connait le tempo de la version sur le CD. J'ai trois partitions au format GP avec 3 tempo différents : 66, 86 et 95.
C'est assez important: je dois jouer ca au mariage d'un pote et je serai accompagné par quelqu'un au chant.
Si vous pourriez m'aider, ca serait cool. Merci

m.
mpoint
  • mpoint
  • Publié par
    mpoint
    le 10 Juil 2007, 23:15
je m'en doutais un peu en acoutant le CD.
Le tempo est peut etre écrit sur les partitions officielles ainsi que les eventuels changements. Si quelqu'un a ca, ca serait cool.

merci
m.
nico_happysad
Bonsoir.

C'est 95 qui est le plus proche (à partir du 1er couplet). L'intro est plus lente il me semble.
mpoint
  • mpoint
  • Publié par
    mpoint
    le 11 Juil 2007, 09:03
nico_happysad a écrit :
Bonsoir.

C'est 95 qui est le plus proche (à partir du 1er couplet). L'intro est plus lente il me semble.

ok merci. L'intro a effectivment l'air plus lente.

m.
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 11 Juil 2007, 15:03
Cranberry a écrit :
coucou
Bon ben, tout est dans le titre. Je possède déjà les tabs de hallelujah belle reprise, mais la version live "At Sin-E" est totalement différente et tellement + sensible. je ne lai trouvée nulle part, si qqun la retranscrit ou si qqun la trouvée par hasard...
ta pas un lien youtube ou autre de cette video, sa m'intrigue une version + sensible et je trouve pas sur youtube....
Opera
  • Opera
  • Publié par
    Opera
    le 13 Juil 2007, 16:30
mpoint a écrit :
je m'en doutais un peu en acoutant le CD.
Le tempo est peut etre écrit sur les partitions officielles ainsi que les eventuels changements.

Sur la partoche officielle : "freely = 66" (noire pointée).
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
mpoint
  • mpoint
  • Publié par
    mpoint
    le 13 Juil 2007, 16:46
Opera a écrit :

Sur la partoche officielle : "freely = 66" (noire pointée).

Si la noire pointée est à 66, la noire est à 44? ca parait lent non?
C'est ca ou je dis une énorme connerie

en tout cas, merci d'avoir regardé. Je suis allé voir hier dans mon magasin de musique et il n'ont pas la partition officielle.

m.
mpoint
  • mpoint
  • Publié par
    mpoint
    le 13 Juil 2007, 16:58
En réflechissant un peu freely = 66"(noire pointée) voudrait dire que la noire est à 99. ca serait plus logique, non?

m.
Opera
  • Opera
  • Publié par
    Opera
    le 13 Juil 2007, 17:13
mpoint a écrit :
En réflechissant un peu freely = 66"(noire pointée) voudrait dire que la noire est à 99. ca serait plus logique, non?

C'est juste, ça fait du 99 à la noire.
mpoint
  • mpoint
  • Publié par
    mpoint
    le 13 Juil 2007, 17:22
Opera a écrit :
mpoint a écrit :

C'est juste, ça fait du 99 à la noire.

cool merci.
est ce que l'intro est aussi à 99 à la noire ou alors est-elle plus lente? Il y a des infos sur la paritions que tu as sur des changements de rythmes?

merci.
m.
Opera
  • Opera
  • Publié par
    Opera
    le 13 Juil 2007, 17:59
Bon, les 6 premières mesures, c'est vraiment du freely (noires, noires pointées, croches) donc tu le fais au feeling. Le morceau démarre vraiment au rythme à la septième mesure et ce sont des croches tout du long, jusqu'au final (les deux derniers "hallelujah") le premiers ce sont des arpèges de C, G, etc. en double croches, mais pareil, c'est du feeling. Et enfin les trois derniers accords (F, G et C5) sont des blanches pointées. Ah, et les mesures sont en 6/8.
Voilou.

En ce moment sur recherche de tablatures...