Jeu percussif à la Son House

Ogier
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ogier
    le
Bonjour, je recherche des tablatures ou surtout une explication du jeu de Son House tel qu'on peut le voir dans Soul of a man par exemple. Ce jeu très percussif un peu comme Patton. je n'ai pas encore le film pour décortiquer les images alors si quelqu'un connait un peu cette manière de jouer ça serait sympa qu'il en parle un peu ou qu'il mette des liens en rapport. vala vala merfi.
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
sarssipius
Pas grand chose à expliquer malheureusement si ce n'est que son jeu est percussif probablement à cause du mouvement de sa main droite... Sur toutes les vidéos qui existe de lui on voit qu'il attaque ses cordes en dépit de toutes les règles élémentaires
Globalement il attaque, de ce que j'ai pu percevoir (en particulier sur les DVD de l'American Folk Blues Festival), avec tous les doigts de la main droite...
Si je décompose bien il fait partir sa main d'assez haut...
Dans le mouvement descendant il attaque au pouce les basses et frappe probablement les aigues...
Dans le mouvement ascendant avec l'ensemble des doigts hormis le pouce il choppe les aigues...
La main doit parfois taper la caisse de la guitare...

C'est globalement ce que j'en ai perçu... C'est un peu la manière qu'a adopté Keziah Jones qui a développé un jeu très différent du jeu brut de décoffrage de Son House...

Il doit frapper souvent des cordes de façon aléatoire... Mais avec l'open tuning c'est un "moindre mal"

Voilà à peu près ce que j'en ai perçu...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur recherche de tablatures...