Jouer du metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    kaze
    le 16 Août 2004, 14:08
De même comme déjà cité, Nothing Else Matters.
Le morceau peut paraître difficile au premier abord, au début quand je l'apprenais j'ai galéré mais on se rend vite compte que ce n'est pas insurmontable. Et puis comme dit, ca marche très bien avec les filles
J'ai déjà essayé lol
reg69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    reg69
    le
sad but true reste également un riff mythique !
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le
Dans l'ensemble, le black album est super pour débuter dasn du Metallica. Perso j'ai débuté la gratte avec Nothing else matters: assez cho kan c'est le premier truc kon apprend, n'empeche que pour apprendre Metallica c'est une très bonne école.
Après, on peut essayer welcome home, fade to black, One(attention au poignet ki prends feu vers la fin du morceau lol) et pour les téméraire, y a aussi, Master of Puppets, Battery Fight fire with fire, Blackened, Dyers eve... mais fo déjà avoir minimum deux ans de gratte derrière...Et encore... voilà
I am the combined effort of everyone I've ever known
niiccoo59
Ne pas oublier "one", toute la première partie n'est vraiment pas dure, et en plus tu peux apprendre les deux guitare si tu veux, elles sont toutes les deux sympa à apprendre et ya des parties qui se recoupent, donc ya moyen de s'amuser à faire un ptit entre les deux pour avoir un morceau qui rend bien :-D

et hors solos bien sur :--xx
  • Publié par
    momoc
    le
enter sandman
(ma future guitare)http://www.carverdoug.com/1.jpg/jimi.a1.jpg
reg69
  • Publié par
    reg69
    le
sad but true
kiwiman
nothing else matters est assez simple. J'ai appris à la jouer avec seulement six mois de gratte...
Ah, c'est bon hein ?
Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le
niiccoo59 a écrit :
Ne pas oublier "one", toute la première partie n'est vraiment pas dure, et en plus tu peux apprendre les deux guitare si tu veux, elles sont toutes les deux sympa à apprendre et ya des parties qui se recoupent, donc ya moyen de s'amuser à faire un ptit entre les deux pour avoir un morceau qui rend bien :-D

et hors solos bien sur :--xx

Bah pas forcément, le solo je viens de l'apprendre et il suffit juste de memoriser les notes, c'est pas insurmontable après faut travailler la dexterité.
I am the combined effort of everyone I've ever known
JijouLeMarabou
ben moi je te conseille le solo de nothing else matters , g 6 mois de gratte dont 2 moi de grand glandage ( le début pas les vacances pour ceux qui aurait pas compris ) , et donc ,essaye de le découper en plusieurs partit (moi je lé découper en 4 partit ) , et puis tu joue chacune partoit séparement , puuis tu les assemble quand tu les métrises .
Choses à ne pas faire , essayer de jouer le solo en entier ( sans le découper ) , parceque tu vas en chier , et sa vas ressembler à rien .
En plus il pete bien ce petit solo de James Hetfield ( Ps: tu peut le retrouver dans le guitar part avec tété en couverture) ( mais moi je lé appris avant de savoir quil etait dans gp ) @+
Schecter Addict
Randall User
http://www.myspace.com/theloudcrew
Sigdemon
C'est vrai que le solo de nothing a jouer est abordable, maintenant le fair sonner comme James... c'ets autre chose.
ZeF
  • Publié par
    ZeF
    le
C'est comme enter sandman, sans la wah, ca te met pas la claque.
Invité
Nothing else matters, c 'est le premier morceau entier que j 'aie réussi à jouer.. (sinon, je me contentais de riffs (et je fais souvent ça, d 'ailleurs..))

Sinon, personne n 'aime le petit riff d 'intro de Wherever I may roam (metallica, tjs, hein ^^)?
J 'ai acheté le black album pour cette song (véridique).

Ah ouais, tant qu 'à faire .. J 'ai appris le morceau "nothing else matters" sur base du livre de tab mais je n 'ai jamais eu le solo officiel.. personne n 'aurait une tablature avec celui-ci, sûr à 100% ?? Je serais preneur .. Merci d 'avance !
reg69
  • Publié par
    reg69
    le
depuis quand le solo de nothing else matters est joué par james ?
il me semble que c'est kirk à moi
niiccoo59
reg69 a écrit :
depuis quand le solo de nothing else matters est joué par james ?
il me semble que c'est kirk à moi

depuis toujours et non, ce n'est pas un solo à kirk celui là
Invité
+1

Sur et certain !
Suffit de voir le DVD avec l 'orchestre.. C 'est James.
Sigdemon
Suffi de voir le clip mm avec notre bon vieux James au cheveux long qui rentre en trans en jouant se solo lol

En ce moment sur recherche de tablatures...