Jouer du metallica

saezman
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saezman
    le
bonjour voila ca fait 1 an que je joue de la guitare et j'aimerai commencé a joué un peu du metallica

mais le pb c'est que je ne connai pa trop ce groupe
donc si vous pouvez me donner le titre de chanson avec de bno riff bien rock et des bon solo

sa serai cool

merci d'avance
spider 2*112
Ibanez RG 520
ZeF
  • Publié par
    ZeF
    le
KiKoO
Les riffs qui me font bien dandiner c'est Master of puppets et Of wolf and man.
Sigdemon
si tu veux debuter metallica, essai Seek and destroy (c l'une des plus simple hormis son solo), Nothing else matter (inévitable !!), fuel, Sanitarium, Master of puppet, Fade to black, Am I evil, Creeping death, il y en a bcp d'autre, mais pour tout juste un ans sa risque d'etre dur, mais si tu veu tenter, y a aussi Battery, Fight fire with fire, and justice for all, jump in the fire, Leper Messia.... enfin y en a trop de bien, mais deja regarde toute celle si tu a de quoi t'amuser
SangLyon
Ouaip, moi j'ai commençé par Seek and destroy. Au ralenti, à l'époque... Enter Sandman ensuite, pour continuer dans les riffs. Puis Nothing Else Matters pour draguer les filles.
ZeF
  • Publié par
    ZeF
    le
Kent Frusciante a écrit :
tape aussi dans seek and destroy il y a dedans 3 bon riffs

Kler, j'ai oublié ca
saezman
  • Publié par
    saezman
    le
SangLyon a écrit :
Ouaip, moi j'ai commençé par Seek and destroy. Au ralenti, à l'époque... Enter Sandman ensuite, pour continuer dans les riffs. Puis Nothing Else Matters pour draguer les filles.

Au bou de combien de temps de gratte a tu reussi a joué nothing else matters ???? car elle me parait dur celle la
spider 2*112
Ibanez RG 520
Sigdemon
pour ma par c la premier de mettalica que j'ai apprise (g debuter la gratte avec et j'en est chier lol) mais grosso modo je l'est apprise au bout de 11 mois de gratte sachant que j'en joue pas bcp, car je suis principalement bassiste.
saezman
  • Publié par
    saezman
    le
sinon il y a quoi comme bon solo ?? pa trop trop dur
spider 2*112
Ibanez RG 520
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
Le solo de nothin else matter n'ai pas ce qu'il y a de plus facile, mais ca devrait allez, j'ai 8mois de gratte, et j'y arrive ;-)
Cowboy From Hell
saezman a écrit :
sinon il y a quoi comme bon solo ?? pa trop trop dur

celui de nothing else matters
les petits solo d'intro de fade to black et welcome home (sanitarium)
apres d'autres comme celui de enter sandmann tu peu aussi y arrievr mais ce sera deja un peu plus dur
ZeF
  • Publié par
    ZeF
    le
Wherever i may roam, bon riff
  • Publié par
    kaze
    le
Unforgiven n'est pas trop difficile et les riffs sont très jolis, surtout la partie à l'acoustique.
artron
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    artron
    le
Le premier morceau que j'ai joué dès que je me suis mis à la guitare est enter sandman. Il n'est vraimeznt pas dur ( hors solo ...).

Sinon encore plus simple, c'est dirty window. jamais vu un morceau aussi simple à jouer.

Mais globalement, le black album est sympa à jouer : mélodies agréables, bon riffs qui patatent avec un tempo qui laisse respirer.
  • Publié par
    kaze
    le
De même comme déjà cité, Nothing Else Matters.
Le morceau peut paraître difficile au premier abord, au début quand je l'apprenais j'ai galéré mais on se rend vite compte que ce n'est pas insurmontable. Et puis comme dit, ca marche très bien avec les filles
J'ai déjà essayé lol

En ce moment sur recherche de tablatures...