Le morceau que vous jouez le plus...

NIRVANAsntDEAD
Quand vous prenez votre gratte (ou la gratte d'un pote....), qu'est ce que vous jouez en premier? Qu'est ce qui vous vient a l'esprit direct?

En ce moment je suis un peu à cours de tablature parce que mon prof de guitare m'a donné des truc qui me plaisent pas trop et qui sont juste la pour me faire bosser...
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le 24 Mar 2005, 19:30
hendrix ! voila ce que me viens en tete ... puis je joue du ac/dc
nan ca depends ,mais en general un morceau que jai bien bossé
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 24 Mar 2005, 19:38
NIRVANAsntDEAD a écrit :
Quand vous prenez votre gratte (ou la gratte d'un pote....), qu'est ce que vous jouez en premier? Qu'est ce qui vous vient a l'esprit direct?

En ce moment je suis un peu à cours de tablature parce que mon prof de guitare m'a donné des truc qui me plaisent pas trop et qui sont juste la pour me faire bosser...

dès que je prend une gratte en main bas le premier truc que je fais c'est improviser je crois....attend vais voir....si c'est bon j'improvise
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
  • Publié par
    anarK
    le 25 Mar 2005, 12:01
Moi je joue Little Wing version SRV... afin de constater à mon grand étonnement comment tester mon aisance (ou mon manque d'aisance) sur des manches de grattes différentes...
Je ne joue jamais le morceau jusqu'au bout, j'improvise toujours dès que m'en viens l'envie et une fois que j'ai "pris la main" sur le manche.
Sans la musique, la vie serait une erreur. Nietzsche
JenovaD.E.A.T.H
moi je commence tt le temps par faire n'importe quoi, genre trois mille barré a la seconde parce que je suis pas a laise quand on me regarde. Après cest smells like teen spirit, après suzi (wants her all day what?) et ensuite c'est les solo de mes chansons que je maitrise forcemment et qui apparement impressionnent tjs donc là je commence a me la péter et je préfère rendre la gratte avant de faire des commentaires a la malmsteen!!
alaindj
  • alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le 25 Mar 2005, 13:21
moi c'est Endangered species de kiko (album solo)...qui déchire pas mal...

A l'oreille c'est assez coton quand même donc je le joue à ma sauce en repérant 4/5 notes dans ses phrases et en arrangeant le tout au feeling.

mais je rêve de trouver des tabs de l'albums....une piste ?
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
nicow57
  • nicow57
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nicow57
    le 25 Mar 2005, 13:32
Bah en fait ca dépend du public,mais généralement un pti stairway to heaven ca l'affiche toujours
nonolm
  • nonolm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nonolm
    le 26 Mar 2005, 10:21
generalement je joue Sweet Child O mine, Monde Virtuel et King Of Pain (la version d'Alanis Morissette)
"Je me souviens
De l'odeur morte du soleil sur le bois des cabines,
De la raideur des voiles, des longs linceuls de sel.
Dès lors qu'on a vu Dieu, quel remède?
Dès lors qu'on est monté au ciel?"
S.Plath
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 26 Mar 2005, 16:28
The Ocean, ou une autre Led Zep....

(tu en es où de ta compo NIRVANAsnotDEAD.... ? et au fait, tu me doit encore de l'argent pour la pédale zoom.....)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
NIRVANAsntDEAD
Tien! J'ai completement tout recomposé sur "j'temmerde" et j'en ai fait un
autre "colorado" en hommage a quelqu'un d'autres... 'decidement, je m'inspire beaucoup de mon entourage!)

Oui j'te dois encore 38 euros... t'en aura deja 20 mardi normalement... si je retrouve mon porte-feuille... Mais t'inquiete tu les aura!
Rock N' troll
"Frozen tears" de Rock N' troll. Mon seul et unique morceau que j'ai reussi a composé . J'espere que le futur me reserve d'autre bonne surprise meme si j'pense souvent a prendre des cours pour enfin comprendre ce que j'fais !!!
Moi ca dépend, je commence toujours avec les dernières chansons que j'apprend. Sinon je jous le Rondo de Mozart quelques fois pour me réchauffer !
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 26 Mar 2005, 20:22
C(est pour qui Colorado ?
(pas de probleme pour la thune va, prends ton temps)

Au fait, on se fait des compos pour jouer pendant le festival dans la rue ?
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur recherche de tablatures...