Les morceaux à la more than words

bonjour tout le monde !
je suis à la recherche de morceaux du type More Than Words , c' est-à-dire avec un rythme obtenu en frappant sur les cordes pour les étouffer , je suis désolée je ne sais pas comment ça s' appelle
merci beaucoup à tous ceux qui auront la gentillesse d' éclairer ma pauvre petite lanterne !
malmsteen
c'est pas le palm mute dont tu parle là ?
ah ben oui peut être ?
palm c' est la paume ? je le fais plutôt avec les doigts pour pouvoir choper les cordes tout de suite après
Ericaster
"Horse With No Name", d'America
"My baby wants to rock'n'roll..."
ScHinZe
  • Publié par
    ScHinZe
    le 22 Juil 2005, 16:31
J'ai pas trop le sentiment d'entendre ce style de frappe dans Horse with no name (Musique de la pub Renault Modus pour ceux qui connaissent pas), mais une fois que tu maitrise la rythmique, tu peux l'adapter sur n'importe quelle musique... Perso, j'me suis repris Stairway to Heaven des Zep à cette sauce, ça colle pas trop mal ^^
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 22 Juil 2005, 22:20
En fait si on sent aussi bien les accords dans More than words, c'est que le rythme est syncopé : les accords ne sont pas joués sur les temps. Et pour marquer les temps, on tape sur la guitare.

Je connais pas beaucoup de morceaux comme celui-là. Essaye Signe de Clapton, c'est un isntrumental mais il bouge bien.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Ericaster
ScHinZe a écrit :
J'ai pas trop le sentiment d'entendre ce style de frappe dans Horse with no name (Musique de la pub Renault Modus pour ceux qui connaissent pas), mais une fois que tu maitrise la rythmique, tu peux l'adapter sur n'importe quelle musique... Perso, j'me suis repris Stairway to Heaven des Zep à cette sauce, ça colle pas trop mal ^^

Voui en effet, après écoute du biniou, c'est plutôt joué en choke (et non en p.m., autant pour moi...).
"My baby wants to rock'n'roll..."

En ce moment sur recherche de tablatures...