-M- comment fait -il ?

heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    heyjoe
    le
bonsoir tout le monde

ca fait un petit moment que j'essai de faire un truc qu'il fait souvent sans y parvenir je vous explique le "truc"

c'est un truc purement rythmique avec les cordes etouffées , je ne sais pas comment il fait ca ,cava tres vite je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle il le fait sur pas mal de ses anciennes chansons ( le tour de M) vous pouvez le voir sur la video du jamman qui est sur le dvd "le tour de M" par exemple.

j'aimerai savoir si il ya un son ou un effet qui facilite la chose ou si c'est juste une technique d'aller retour a choper avec le bras droit voila merci
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
salut, moi aussi j'essai de le faire, il explique un peu dans le dvd "les leçons de musiques" car il l'utulise dans monde virtuel. sinon je pense que ça viendra avec l'entrainement, par cntre tu peux accentuer les effets avec une wah-wah, M le fait suvent, c'était aussi utilisé par hendrix (vodoo child). tu ettouffe les cordes, tu crée un rythme en aller retour et tu fait aller la wah-wah por avoir l'effet désiré...
Parango
  • Publié par
    Parango
    le
Exactement.

Oui pour le faire c'est étouffer les cordes et faire des allers retours très rapides.
heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    heyjoe
    le
merci pour les conseils , avec du travail ca commence a venir doucement
cela dit je pense qu'il faut un sacré bon sens du rythme pour pouvoir le placé comme il faut . je trouve ca vraiment interessant comme technique
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)

En ce moment sur recherche de tablatures...