Metallica - Master of Puppets

eminemjul
Bonjour,
j'ai déjà la tablature, et bien que ça n'ai pas grand chose à faire ici, j'aimerai vous demander un conseil dessus.

Je n'arrive pas à faire cette partie là du morceau :

|-------------------------------------------------|
|---------2-------3--------4-------3-------2 --2|
|--0--1-----0--1----0--1----0--1----0--1------|

Je ne sais pas si il y a une technique particulière où si c'est juste de l'entrainement, mais on m'a dit qu'il y avait une technique, alors si vous pouviez me dire laquelle :-).

PS: Pour ceux qui conaissent pas le morceau, c'est assez rapide, tempo=216 et c'est en croche (sur ma tab)

Voilà et merci beaucou pde votre aide
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le 17 Avr 2006, 16:54
Il n'y a pas de technique particuliere, ça se joue tout en aller. Par contre c'est assez rapide donc il faut s'entrainer. Si tu n'y arrive pas tout en allé tu peux aussi le faire en aller aller retour aller aller retour... (c'est peut être ça la "technique particulière")
A------------2
E-0-----1-------- Etc...
Aller aller retour
eminemjul
il me semblait bien quand j'ai regardé un live...

je le jouait en aller retour c'est pour ca

merci bc maintenant il faut bc s'entrainer

et sinon le reste du morceau c'est en aller aussi? pasque jle joue bc en aller retour, et ca donne pas mal :S
Visitez mon site pour apprendre la guitare =) : http://www.guitarblog.be
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 18 Avr 2006, 00:14
J. Hetfield est plutot un bucheron, il joue quasiment tout en aller simple
..:: Pas de signature :P ::..
eminemjul
chapeau alors O_O
maintenant j'y arrive merci de l'aide
j'ai juste un probleme (encore ) sur le solo, je fait le

|-17-12-------------12 --> je cale sur ce 12 la dommage parce qu'on dirait presque le vrai lol
|---------13-12-13----
Visitez mon site pour apprendre la guitare =) : http://www.guitarblog.be
Bersërkîer
eminemjul a écrit :
chapeau alors O_O
maintenant j'y arrive merci de l'aide
j'ai juste un probleme (encore ) sur le solo, je fait le

|-17-12-------------12 --> je cale sur ce 12 la dommage parce qu'on dirait presque le vrai lol
|---------13-12-13----

Ca , ça se bosse c'est la partie légato (rien ne t'empeche de la jouer aller retour), rien de bien méchant, il faut commencer le plan à une vitesse relativement lente pour aquérir l'habitude du solo et augmenter petit à petit jusqu'à atteindre la vitesse du morçeau ........

Eh mec j'ai pas envie de faire le batard mais si t'as eu des difficultés avec le riffs du début y'a deux jours , ça m'etonnerait que tu puisses jouer le solo même si c'est pas la mer à boire (je ne dis pas que c'est facile mais comparé à du Forté c'est pas bien insurmontable , et je ne sous estime en aucun cas) donc je te conseillerai de te pencher sur la rythmique à fond (oh bien efficace) et de t'attaquer au solo qu'une fois la rythmique jouée avec la chanson sans 1 ms de latence , c'est bien pour progresser et c'est comme ça qu'on avance ......

Aprés ça ne reste qu'un avis
lolo-92
  • lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lolo-92
    le 19 Avr 2006, 02:30
Sinon le mieux, c'est de prendre le fichier guitar pro et donc de reduire le tempo, comme ça tu conserve le rythme du morceau mais en plus lent.
MaDrOcKs
Ce morceau est trop trop beaux on l'a commencé avec mon groupe ya pas longpts...
Francehement moi j'y vais bouin aller simple + palm mute...'est fatiguant donc quand je fatigue un peus je fai une ou deu ptites parties histoire de récupére et c'est reparti sinon le solo c'est quand meme pas du gateau...
Moi j'y suis arivé aprés 8 mois de gutiare et j'en conais qui n'y arrivent pa encore aprés plusieurs anées ...

Courage
slipknot.4james
Bonjour messieurs ,j'aimerai savoir comment KH fait couinner sa gratte dans le solo (pas les harmoniques artificielles) quand il est dans le bas du manche avant de remonter vers le haut....si vous voyez ce que je veux dire...
Jay(Sic)
view
  • view
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    view
    le 23 Mai 2006, 19:47

pour aprendre ce morceaux moi je te conseil de mettre guitar pro et de ralentir le tempo et d'y aller doucement en gardant un rythme constant je pence c'est le meilleur moyen : )
slipknot.4james
sa n'a pas l'air d'etre des bends et en live je l'ai pas vu utliser le vibrato...peut etre il frote contre les frettes??? Help!!
Jay(Sic)
ESP_man
je pense que ce sont des harmoniques artificiels. c'est comme ça que je le joue et ça rend plutôt bien
a+
slipknot.4james
non cest pas sa j'ai lu quelque aprt qu'il frotte la corde vers la 12 eme case de la mi aigu sur la frette mais apres ....
Jay(Sic)

En ce moment sur recherche de tablatures...