Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Méthodologie d'apprentissage et songbook ?

Hello à tous,

Je voudrais avoir quelques avis au sujet de votre méthode d'apprentissage des morceaux/tabs (ou des relevés que vous faites).

Via quel support apprenez-vous vos morceaux ?
Vous récupérer les tabs sur le net ? Comment conservez-vous ces tabs ? Avez-vous un songbook ?

Pour ma part, je me fais un petit songbook perso avec un template Word mais ça prend beaucoup de temps et ce n'est pas toujours facile de faire tenir tout sur une page...

Bref je suis preneur de vos méthodes d'apprentissages et de tout conseil

Merci à tous par avance et bonne fin de journée

Alex
Bonjour,
Je récupère des tablatures sur le net ou bien je les fais moi-même à partir de partitions trouvées sur le net. J'utilise Wordpad à partir d'un modèle, car il est très simple et je ne perds pas de temps. Parfois je récupère des tablatures à partir de vidéos sur Youtube qui comportent des tablatures, je fais des copier/coller dans Word puis je retranscris avec Wordpad. Il m'arrive rarement de récupérer des partitions à partir de fichiers midi avec Sonar.
Les tablatures sont ensuite classées dans un classeur après les avoir mises dans des pochettes plastiques.
A+
Super merci à toi pour ce retour Azimut2 !

Je suis preneur d'autres avis si vous avez d'autres méthodo
stege106
bonjoir,

tu prends tes partitions sur word ?

un truc du genre ?:



----------------------------------------------------------------------------------------------------
-------1--------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------15------------------------------1------------------------------------------------------
----------------------------------------------------2-------2---------------------------------------
-----------------------1----------3---4-------------------------------------------------------------
Salut.

Pour ma part vu que je sais écrire la musique, pour travailler des soli, je les retranscrits d'abord sur papier, puis je passe par Musecore (logiciel gratuit sur le net), puis je fais des impressions écran que je viens coller sur ma partoche définitive, comme ça je peux suivre les paroles et j'ai le solo sous les yeux.
Bien sûr les accords sont sur les paroles. Puis archivage dans classeur avec pochette plastique, classé par nom de groupe ou chanteur.
La même chose peut être faite pour des exercices techniques, d'ailleurs j'en cherche.

Cdlt.

En ce moment sur recherche de tablatures...