Morceaux avec bootleneck en DGDGBD

Bonjour à tous , je découvre le blues et j apprends donc le jeu au bottleneck , je me suis déja bien amusé en créant des petits morceaux en DGDGBD (open de sol ou ré je sais plus) mais je recherche quelque morceaux sympa typés blues merci d' avance!!!
Ramblestone
Salut,

Justement la tab que je recherchais de rory Gallagher "As the crow flies" (reprise de Tony Joe White) est un blues au bottleneck, il est superbe et super simple en plus, je m'en faisais un monde mais y a vraiment rien de compliqué

Je l'ai trouvé sur Taborama.com

La chanson se trouve sur le double live "Irish Tour" (enregistré en 1974, il me semble)

Ciao & bon bottleneck
guitarist.x
ledzep17 a écrit :
Bonjour à tous , je découvre le blues et j apprends donc le jeu au bottleneck , je me suis déja bien amusé en créant des petits morceaux en DGDGBD (open de sol ou ré je sais plus) mais je recherche quelque morceaux sympa typés blues merci d' avance!!!

DGDGBD c'est un accordage en Open Sol.

Si tu veux jouer quelque chose qui sonne typé blues, tu n'as qu'à jouer les degrés I IV et V de la gamme mineure ou majeure, ça devrait sonner blues si tu y mets le rythme. Désolé, j'ai pas de morceau sous la main...
Ain't nothing to say but ROCK ON DUDE !!!
guitarist.x
tiens, cherche sur http://www.mysongbook.com le morceau suivant, peut-être qu'il comblera une partie de tes attentes :

* Slide Excercises - Exercise 2 In Open G Tuning.gp3
Ain't nothing to say but ROCK ON DUDE !!!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
guitarist.x a écrit :

DGDGBD c'est un accordage en Open Sol.

tu es sur que c'est pas un accordahe en Open ré?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur recherche de tablatures...