Morceaux classiques assez faciles

cococh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cococh
    le
bonjour a tous,

je suis à la base guitariste électrique mais j'ai récupéré une très vielle classique que j'ai remis en état.
J'en suis ravi et le son est tout simplement suberbe mais le souci, c'est que je n'ai rien à jouer dessus!!! à part des accompagnements en accords, quelques arpèges ou des solos de rock mais bon......

J'aimerais, m'attaquer au classique pur et dur mais avec quelques morceaux relativement simples et bien adaptés à la guitare.

j'aime mozart, chopin, shakovski (entre autres) et quelques trucs plus contemporains.
j'aime aussi bien la musique façon Monmartre (style les valses de Tiersen) ou encore tout ce qui est un peut flamenco genre Rodrigo y Gabriella.

merci si vous connaissez des morceaux de me dire les titres et tab ou GP ou partoch ( mais si possible GP)
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com
amatguitar
Bonsoir Cococh,

Je vais pouvoir te dépanner, pour le classique car comme dit AlabhamaMan pour le flamenco faut déjà pas mal de technique surtout la main droite, mais c'est pas plus simple pour la gauche, puis il faut l'état d'esprit "Flamenco" et ça je pense que c'est inné. Au bout de 8 ans de classique mon prof à voulu m'emmener sur le flamenco, j'ai crié grace mais il y en a qui y arrive, faut sentir le "truc" sinon c'est de l'esbrouffe.
Donc si tu es intéressé je possède beaucoup de partitions répertoire classique , de tous niveaux. Ce que je veux savoir c'est ce qui te plait le plus, des morceaux avec arpèges, des morceaux très sérieux un peu austères, des très jolies mélodies, etc... Fais moi signe et on s'organise. Puisque tu viens de l'électrique je pense que tu joues au médiator, il te faudra aussi quelques exercices pour la main droite ?
cococh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cococh
    le
Quand ke parlais de flamenco et de rodrigo y gabriela à la fois, je parlais surtout de la technique rythmique de gabrielle qui est pluto rumba mais parfois ressemble au flamenco.

Sinon, pour le classique, je ne suis pas trop fan de mélodies légères ou "petits air rigolos", je prend plus de plaisir a jouer des choses plus graves sur lequel je peut jouer sur les nuances et donner pas mal d'energie.

par exemple, j'aime beaucoup "une nuit sur le mont chauve" de Modest Mussorgski ou encor "Modest Mussorgski avec in the hall of the montain king"
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com
Tu peux essayer "fur elise" de sir Beethoven (bagatelle in A minor), je l'ai d'abord apris sur eletrique mais je l'ai beaucoup plus pratique sur l'acoustique, je l'aime enormement ce morceau
Guitar Angel
Je peux te passer "La Cucaracha" dans le style Espagnole si tu veux.
Que le rock soit avec vous.
amatguitar
Je suis intéressé, car j'ai une version mais elle ne me plait pas trop. par contre je préfère la partition mais si c'est une tablature je ferai avec.
amatguitar
Ca m'a l'air plus intéressant comme version que celle que j'ai, merci. Par contre c'est pour 2 guitares. Je te passe mon E-Mail en message perso de suite. De ton coté serais tu intéressé par ma version pour guitare seule ?
Guitar Angel
Oui je veux bien! Je t'envoie mon e-mail.
Si tu veux j'ai aussi un morceau qui permet de bien travailler l'agilité des doigts.
amatguitar
Ok pour l'agilité des doigts ça va me changer des exercices traditionnels. De mon coté je te scanne ma version de la Cucaracha. Autre chose, puisque tu lis la musique et si tu aimes Chet Atkins je peux te scanner pas mal de morceaux de ce Maitre, en attendant je vais te scanner la liste de ce que je possède concernant ses arrangements.
Guitar Angel
C'est envoyé!
Si tu as "Gallopin' Guitar" du grand Chet je veux bien que tu me l'envoie.
amatguitar
Non je ne l'ai pas, ma liste est à jour en ce qui concerne le grand Chet.

En ce moment sur recherche de tablatures...