Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'un morceau [2ème année]

Salut à tous !

Alors j'aurais besoin de votre aide pour choisir un morceau pour guitare classique, niveau 2ème année.

Je prends des cours avec un prof de guitare, et pour l'instant j'ai bossé (dans l'ordre) :

Is there anybody out there de Pink Floyd
Blackbird des Beatles
Stairway to heaven de Led Zeppelin
Get Back des Beatles
Jinsei no merry go round Musique originale du film "Le Château ambulant"

Et tout seul j'ai vu :
With or without you de U2
Knockin' on heaven's door de Bob Dylan
Unintended de Muse
[ I'm Yours Jason Mraz ] : c'est pas le style de musique que je préfère.

Voilà, je crois que c'est tout, mais ça en dit, je pense, long sur mes goûts musicaux =P

J'aime surtout le ROCK, et des groupes comme les incontourables : Beatles, Stones, Police, Clash...

Enfin voilà, si quelqu'un aurait une idée d'un morceau qui me correspondrait ^^

Merci !

++
en guitare classique niveau 2 ème année tu as :

andante de carulli
études de brower 1 à 5 et 6 à 10
études de sor
greensleaves
etudes de tarrega

et ce genre de choses


c'etais juste pour plaisanter sur le fait que les noms de guitares c'est précis ,
ne pas confondres guitare classique et folk ...
car la guitare classique a la base c'est pour ce genre de pièces , tu trouveras rarement du ROCK

ok j'arrete de jouer sur les mots et je

sinon pour tes morceaux tu as jeux interdits , ok c'est pas dans ce que tu as cité mais bon ...

simple man de lynyrd skynyrd
nothing else matter
johnny b goode
mama said


du courant quoi ...
Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus.
amatguitar
J'aurais répondu comme toi, en classique c'est clair, car "codifié" pour les passages de classes, par contre dans son répertoire de prédilection je pense qu'il faut s'essayer sur les morceaux et voir s'il peut "relativement facilement" surmonter les difficultées rencontrées. Ca n'a pas grand intérêt de galèrer 3 mois sur un même morceau, s'épuiser même. Autant se faire plaisir avec des plus faciles pour acquérir doucement, mais sûrement, la technique pour passer à plus difficile ensuite. Mais au fait, pourquoi deux ans ?
Salut !

Merci pour vos réponses, et désolé sur l'erreur à propos de guitare "classique", je voulais juste dire que j'étais pas sur électrique en gros =P

Merci pour les morceaux proposés, je vais regarder si yen a qui me conviendraient, mais d'autres propositions sont les bienvenues tout de même ^^

Sinon, pourquoi deux ans, bah parce que ça va deux ans que je fais de la guitare ... Je comprends pas bien ta question.

Voilà, encore merci !
amatguitar
J'étais certain que tu me répondrais celà, c'est tellement logique. Il y a des guitaristes surdoués et d'autres avec des capacités limitées. En deux ans de travail sur l'instrument tu as des jeunes capables de te jouer ce que toi tu as mis 4 ans avant de pouvoir l'aborder. Ne te connaissant pas on pourrait te conseiller des morceaux dits de niveau 2eme année et soit tu ne pourrais pas les jouer ou au contraire ils te sembleraient d'une incroyable facilité si tu es surdoué, et tu ne te ferais pas plaisir. Tu comprends c'est alléatoire, ça nous donne une base mais on peut se planter en te conseillant. C'est pour celà qu'à ma première intervention je t'ai conseillé de t'essayer dessus et de laisser tomber si tu galères trop pour prendre plus simple mais arriver à le jouer pour te faire plaisir rapidement avec. Quand je prenais mes cours de guitare classique, tous les ans, en fin d'année, il fallait étudier 2 morceaux en deux mois pour l'examen de passage de classe. Un jour je me suis senti pris à la gorge par le temps, je n'étais pas prèt, j'ai donc posé la question au prof : Comment ça se fait que je n'ai pas réussi à les maitriser tous les deux dans le temps imparti ? Réponse: C'est parce que tu n'as pas le niveau pour les maitriser en si peu de temps et tu vas redoubler mon ami
lol oui, je comprends ce que tu veux dire.

Moi j'ai la chance de ne pas avoir "d'examen de passage", l'esprit conservatoire m'a assez dégoûté quand je faisais du piano, je dis niveau deuxième année parce que j'en fais depuis deux ans c'est tout ^^

C'est d'ailleurs pour ça que je vous ai mis les morceaux que j'ai joué, du plus facile au plus dur, pour que vous vous rendiez compte de mon niveau.

ENcore merci ^^

++
+1 pour amatguitar

je joue depuis 2 ans , mais je passe plutot pas mal les solo de metallica et je joue aussi pas mal de néo-classique de truc plutot techniques , de la guitare classique, folk , arpèges etc mais je joue 5 h a 7 h / jours mes jours de temps libres et 2 h a 3 H/par jour en moyenne jour de cours .

et a 2 ans d'autres feront du shred et des trucs vachement techniques ( qu'on aime ou non ) , et d autre seront encore a apprendre l'arpège ou des accords ,( attention cela dépend des gouts également ca ne sert a rien de jouer des trucs qui ne te plaises pas ) mais chacun son rythme et sa vitesse d'apprentissage

donc parle nous de ton niveaux si tu veux bien , ce que tu joues actuellement , ca aidera a cerné un peu , et on pourra te donner des morceaux pile poils dans ce que tu attends

ps : ouais j avais compris guitare acoustique mais c'etait juste pour le plaisir de chipoter
Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus.
amatguitar
Sans "e" à Amatguitar, j'y tiens ça fait plus américain et comme mon idole c'est Chet Atkins tu vois l'importance du "truc", de plus j'ai longuement penser avant de choisir "Amatguitar", c'est pas venu du premier coup
Hey !

Merci pour vos réponses =P

J'aimerais vous aider mais bon, je ne saurais pas très bien évaluer mon niveau...

Je joue entre une demie-heure et 3h par jour je dirais, tout dépend de ce que j'ai à faire.

Et en ce moment, je joue Jinsei no merry go round. J'ai mis 5/6 cours à le maitriser je pense ... ()

Voilà, merci pour vos réponses ^^

++
amatguitar
Tu parles de cours c'est donc que tu étudies avec un prof.? Si c'est le cas pourquoi ne pas te laisser guider par ce qu'il te propose, il connait ton niveau et, théoriquement, il ne t'épuisera pas sur un morceau trop dur pour toi.
Citation:
Sans "e" à Amatguitar, j'y tiens ça fait plus américain et comme mon idole c'est Chet Atkins tu vois l'importance du "truc", de plus j'ai longuement penser avant de choisir "Amatguitar", c'est pas venu du premier coup


autant pour moi ,c'est changer

, led_zepp , puisque apparement tu as un prof , pourquoi pas lui demander effectivement ?
sinon tu peux t'orienté vers les premières pièces de classique que je t'ai dites plus haut

sinon , a part ce que je t'ai cité je ne pense pouvoir t'aider plus car je joue beaucoup plus sur guitare éléctrique .... désolé
Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus.
amatguitar
A Led_Zepp,

Je voudrais revenir sur le thème "Niveau pour choix d'un morceau". Tu précises qu'il t'a fallu 6 cours, à 1 cours par semaine ça fait 6 semaines, pour maitriser ton dernier morceau étudié, c'est une moyenne générale et ça peut te servir de base pour les morceaux à venir. Si un jour tu attaques un morceau et qu'au bout de 6 semaines tu n'as maitrisé que la première page et qu'il en comporte 3 tu n'es pas au niveau, puisqu'il t'a déjà fallu 6 semaines pour surmonter les difficultés d'une seule page. C'est très important de comprendre celà, ça évite de "sépuiser" sur un morceau sans jamais se faire plaisir avec. Fait une expérience choisis un morceau plus difficile que ton niveau, commence à galérer dessus 3 semaines, pas plus, range le et continue de progresser avec des morceaux de ton niveau, ceux que tu arrives arrives à jouer assez vite 4 à 6 semaines, tout dépend du temps passé dessus chaque jour. Quelques mois plus tard quand tu sens que tu as progressé ressorts ton famenx morceau, je pense que tu seras surpris.
Hey !

Merci pour vos réponses.

Je pense avoir un niveau correct, après je ne réussis pas trop à m'évaluer... Ca ne m'est jamais arrivé de rester bloqué longtemps sur un morceau, avec l'aide de mon prof, ça va assez vite.

Le problème, c'est que mon prof m'a demandé de réfléchir à un morceau moi-même qui me plairait et à mon niveau. Et mon problème c'est que je ne sais pas évaluer le niveau d'un morceau encore, et c'est pour ça que je vous demande de l'aide =P

Pour l'instant, un des morceaux qui a été proposé, Simple man, me plairait bien, mais bon, j'aimerais bien avoir d'autres idées.

Voilà, désolé si je suis pas assez clair

Encore merci
++
amatguitar
Bon je vais essayé de t'aider mais c'est pas facile. C'est pas évident , seul et avec peu d'années de pratique de s'auto évaluer. Je suppose que tu lis la musique, donc d'entrée, en voyant la partitions et tout ce qu'elle comporte: tempo, nombreux accords qui s'enchainent, passages très rapides en doubles croches, démanchés fréquents, etc... tu peux déjà avoir une petite idée de ce qui t'attend, mais! quelque fois, la simplicité apparente d'une partition, à la lecture peut-être très trompeuse, il faut donc déchiffrer pour se rendre mieux compte. Tu as des morceaux qui démarrent gentiment et d'autres qui, d'entrée, te font sentir les difficultées. Si tu joues tout ce que tu lis de suite sans problème technique, si "Tu l'as de suite dans les doigts" pour reprendre l'expression de base, dans ce cas tu es au niveau, te peux continuer. Par contre si au bout de quelques mesures, voire quelques lignes, tu rencontres de réelles difficultés techniques, passage accords, vitesse, technique main droite, technique main gauche, etc... Le morceau est trop ardu pour toi, pour l'instant. Tes mécanismes d'apprentissage subconscients n'ont pas encore intégré toute la technique nécessaire pour ce morceau, il te faut le ranger et le reprendre plus tard, lorsque tu auras progressé, et quelle ne sera pas ta joie d'y arriver "facilement" cette fois là. Ce n'est pas par hasard si il y a des passages de classe avec examens dans les conservatoires et au plus haut niveau des concours internationaux. Chez "Guitariste.com" on appelle ça des "Défis". Voilà je ne vois vraiment pas comment pouvoir t'aider mieux, essaie les morceaux de tes idoles ou groupes préférés, déjà, en entendant ou voyant sur Youtube ce qu'ils font tu sais si tu peux ou pas jouer le morceau. Je rêve de jouer la version de "Guitare boogie" de Tommy Emmanuel, mais je reste conscient que c'est un "rêve" et que ça va le rester longtemps, à la rigueur quelques passages, peut-être, mais ce n'est pas interpréter le morceau, l'interprétation d'un morceau c'est pouvoir se payer toutes les difficultés du morceaux y compris le tempo. Choisis et essaye

En ce moment sur recherche de tablatures...