Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Morceau gondole venise

  • #1
  • Publié par
    goltia
    le 10 Jan 05, 15:05
Salut à tous!!!
bon alors je cherche a jouer un morceau du gnre qu'on entend dans les films sur les gondoles à Venise. Ou quand un mec amene sa femme dans un resto italien. J'espere que vous voyez de quoi je veux parler. Est-ce que quelqu'un aurait une partition dans ce genre ou au moins le nom de la chanson et son auteur svp
Merci d'avance
Beyssac
Salut à toi!
Ca manque un peu de précision ton truc là mon vieux dis-donc!!
Je te donne 2 titres qui me viennent à l'esprit:
Arrivedercci Roma
O sole Mio
20th Century Boy
tu veux parler du morceau de Sheila et Ringo ? "laisse les gondoles à Venise"?

aussi appellé "lèches les mongoles à Denise" (les gens sont méchants)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
  • #4
  • Publié par
    goltia
    le 10 Jan 05, 16:31
Bah pour un peu plus de précision juste un peu alors lol.
Il y a un morceau, c'est des arpeges super rapide et ca je me sens pas capable de le jouer, il y en a un autre faut gratter assez rapidement sur une corde puis changer de notes (lol).
J'ai pas l'impression de vous aider beuacoup là mais c'est tout ce que je peux faire.
Mr Bluesman
achète une mandoline
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
John1
  • #6
  • Publié par
    John1
    le 10 Jan 05, 17:21
goltia a écrit :
Bah pour un peu plus de précision juste un peu alors lol.
Il y a un morceau, c'est des arpeges super rapide et ca je me sens pas capable de le jouer, il y en a un autre faut gratter assez rapidement sur une corde puis changer de notes (lol).
J'ai pas l'impression de vous aider beuacoup là mais c'est tout ce que je peux faire.

Je pense (comme Beyssac) que le morceau dont tu parles est "O solé mio", également connu pour avoir fait l'objet d'une reprise par le King himself sous le titre "It's now or never"...
  • #7
  • Publié par
    goltia
    le 10 Jan 05, 18:59
Euh non j'ai regardé c'est pas O sole mio. Merci quand même. Si quelqu'un voit de quoi je veux parler, je dois pas etre le seul à savoir ou alors suis-je si peu précis ???
C'est curieux mais je me demande si le morceau auquel tu penses n'est pas "Souvenir de L'Alhambra", Recuerdos de L'Alhambra en Espagnol, de Francisco Tarrega. Je pense à ça car c'est un trémolo très beau et célébrissime. Cependant, il demande une bonne expérience de la guitare classique :le trémolo se fait avec les trois doigts et l'arpège avec le pouce.
Main gauche, plusieurs accords en extension.
Ce n'est pas vénitien mais c'est à cela que ça m'a fait penser....
  • #9
  • Publié par
    goltia
    le 11 Jan 05, 08:50
Merci beaucoup c'est celui-là. Forcément j'étais pas précis et en plus je donnais des mauvaises infos. Enfin merci quand même à ceux qui ont cherchés.
Beyssac
goltia a écrit :
Merci beaucoup c'est celui-là. Forcément j'étais pas précis et en plus je donnais des mauvaises infos. Enfin merci quand même à ceux qui ont cherchés.

Ah ben MRD!!!
C'et pas du côté de l'Italie ça
Sans rancune
Le meilleur enregistrement des "Recuerdos de la Alhambra" est celui d'Alexandre LAGOYA Sur le CD PHILIPS 426 868-2 . L'album s'appelle "Les triomphes de LAGOYA"
Mais avant d'en arriver là..........
A une prochaine fois
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur recherche de tablatures...