Nothing Else Matters :-)

• Publié par
    Yade
    le 30 Nov 2005, 17:34
J'entend déjà les " raa non, encore une...".
Mais en fait le probleme, c ke j' ai jamai fait de solfège. J'ai fait des recherches et tous, mais j'ai pas trouvé les accords...
On peut me les donner?....
  • Publié par
    Julioun
    le 30 Nov 2005, 17:43
Bouuuh la faute ^^ "Nothing Else Matters"

Alors, si ce n'est ps encore fait, je te conseille de télécherger le programme guitar pro 4.0 puis de faire une recherche de tablature ( vas voir dans fichier, chercher sur internet ).

Tu trouveras ce que tu cherche de toute façon, car bon, si tu me dis les accords, c'est un peu vaste ^^ Au moins la, tu repère le moment de la chanson, tu écoute, et tu reproduis.

Bon amusement.

Julioun
  • Publié par
    Yade
    le 30 Nov 2005, 17:48
Youups...
Merci!
jjlp
  • jjlp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jjlp
    le 01 Déc 2005, 20:25
jasmines44c24 => attention a la taille de ton avatar !
notre groupe de death=> GOSTERRA
ambiance, sybreed/god forbid/dagoba/necrophagist/gojira...
  • Publié par
    Yade
    le 14 Avr 2006, 14:32
Quelques mois plus tard...

Bon. Je suis toujours à l'intro, mais on reconnait vaguement les sons Jrigole.

Je merde un peu pour le

E-------------7--
B-------------8--
G-----------9----
D---------9------
A-------7--------
E-0--------------

Le problème, c'est que mon petit doigt de la main gauche est sur la 9ème case est j'arrive pas à pousser sur les deux cordes en même temps Je m'écartèle la main à chaque fois.

Ensuite, y a

H P S P S
E---------7---8---7^85---7-5^32-----
B---------0---0-------------0---------5----
G-----0------------------------------------
D-------------------------------------------
A------------------------------------------
E-0-----------------------------------------

J'ai jamais compris le but du Hammer et du Pulling Off... On peut m'expliquer Merci
Carpe Diem,
Yade
Pour

E-------------7--
B-------------8--
G-----------9----
D---------9------
A-------7--------
E-0--------------

si j'ai bien compris, tu fais un mini barré avec l'auriculaire sur les cordes D et G, en te servant des 3 autres doigts sur les cordes e, B, et A, c'est bien ça?
Si c'est le cas y faut que tu changes parce que ca doit pas être très confortable comme position, tu fais un barré su les 5 cordes du bas avec l'index au niveau de la 7ème frette, et puis tu majeur sur la corde B en 8, annulaire sur la corde D en 9, et auriculaire sur la corde G en 9. Enfin un accord barré classique quoi, sauf que tu barres pas la corde mi grave.

Sinon j'ai pas trop compris ta question sur le hammer pull off, tu veux savoir ce que c'est?
Walk in silence, Don't walk away, in silence...
eminemjul
E-------------7--
B-------------8--
G-----------9----
D---------9------
A-------7--------
E-0--------------

->barré mineur
  • Publié par
    Yade
    le 16 Avr 2006, 20:20
Merci! J'ai jamais fait de barrés c'est pour ça que j'y ai pas pensé. mais j'y arriverai, c'est pas un problème.
Pour le Hammer et le Puling Of, oui, j'aimerais qu'on m'explique encore une fois, parce que la dernière fois... J'avais rien compris.
Encore merci
Carpe Diem,
Yade
eminemjul
les barrés ca vient pas tout de suite donc entraeine toi bien

les pulls off --> tu joue une note puis tu retire vite le doigt (tire parfoi un peu sur la corde pour aider) pour entendre une note plus basse (ou tu aura precedement mi un autre doigt) sans toucher tes cordes à la main droite (ou gauche si t'es gaucher)

exemple: 65 (tu tires les doigt en 6 pour entendre 5)

les hammer on--> c'est le contraire, tu joue une note, puis tu tape avec u nautre doigt une note située plus haute sur la corde pour entendre 2 note en ne gratant qu'une fois

exemple: 5/6 (tu tape en 6 pour entendre 6 )
Oui, en gros le Hammer on et le pull off tu fais comme si tu jouais comme d'hab, sauf que tu donnes pas de coup de médiator sur la 2ème note, le travail se fait uniquement main gauche

Concrètement si tu as :
HO
E7---8-
B------
G------
D------
A------
E------

tu poses ton index main gauche sur la corde E 7ème frette et tu la joues avec ton médiator, puis tu poses ton majeur sur la 8ème frette, mais sans la jouer avec ton médiator.

Si tu as
PO
E7--5--
B------
G------
D------
A------
E------

tu poses ton index main gauche sur la corde E 5ième frette et ton annulaire sur la 7ème frette, tu gratte avec ton médiator pour avoir le son sur la 7ème frette, puis tu retires ton annulaire sans jouer avec le médiator.

La différence par rapport au jeu "normal", c'est que les notes sont liées.

Y faut un peu d'entraînement pour que ca sonne bien au début, mais ca vient assez vite sur des plans simples comme sur l'intro de nothing else matter.

Après m'être relu, je sais pas si c'est très clair tout ça
Enfin avec l'explication de eminemjul et la mienne, tu devrais t'en sortir...
Bonne chance
Walk in silence, Don't walk away, in silence...
  • Publié par
    Yade
    le 18 Avr 2006, 13:26
Merci, j'ai tout compris
Carpe Diem,
Yade
lartistafred
Vouloir jouer Nothing else matters sans connaitre au moins les figures de rythme, çà me parait chaud !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
  • Publié par
    Yade
    le 18 Avr 2006, 13:29
Je sais Mais je prend des cours (pour jouer des trucs cool, mais super simple ). Ca fait plusieurs mois que j'essaye pour nothing else matters et, à mon avis, je serais toujours dessus dans quelques mois.
Carpe Diem,
Yade
lartistafred
Ok, surtout, persévère, et ne te décourage jamais !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur recherche de tablatures...