On se fait un p'tit blues ?

Salut à tous , je poste ce topic car je suis à la recherche d'idée de musiques à jouer , je m'explique :

Je suis à la recherche d'un morceau type blues car j'aimerais me lancer un peu plus dans ce style de musique.
J'ai une guitare éléctrique et une acoustique donc vous pouvez proposer des morceaux adaptés aux deux instruments.
J'ai un niveau de gratte plutôt intermédiaire.

Avez vous des idées de morceau , groupe ( je joue un peu de clapton déjà ) qui rendent bien à la guitare et qui sont sympa à jouer ?

PS: L'idéal serait un morceau où je pourrai improviser dessus également , mais si c'est pas possible c'est pas très grave

Merci à tout ceux qui m'aideront
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    22cmoi
    le 20 Déc 2013, 01:57
Bonjour,
Hideway de Jeff Healey : Pas trop dur, joli, efficace et modifiable en fonction de son niveau...

Oghkhood
Sur le net, tu peux trouver des tonnes de backingtracks, tirés de morceaux originaux, ou composés de toute piece, pour pouvoir justement improviser.

mon préféré :

http://www.guitare-improvisation.com/

enjoy
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
outmachin
Stevie Ray Vaughan: Mary Had a little Lamb, Pride and Joy.
I don't need no doctor, version John Mayer.
Kenny Waynes Shepherd: Born with a broken heart, True Lies.

Après c'est du blues rock, mais apprendre ces solos m'ont fait énormément progresser.

Si tu veux plus style acoustique, j'adore Guy Davis - You don't know
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix

En ce moment sur recherche de tablatures...