Paganini - caprice n°5

May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 22 Nov 2013, 14:20
Bonjour,

Je recherche une tablature du caprice n°5 à jouer au médiator ou médiator + doigts.

J'ai évidemment la version que l'on trouve partout : caprice n°5

Mais j'ai une préférence pour la version qui démarre en 5ème case code de Mi.

On en trouve deux versions sur le net :
- caprice n°5
- une autre version qui a ma préférence car elle reprend une partie de la position d'un arpège mineur. Je ne trouve plus de lien et je ne dispose que de la première mesure :
----------------8-12--------------
-------------10-------------------
---------5-9----------------------
-------7--------------------------
-----7----------------------------
-5-8------------------------------

Ces deux versions sont donc très incomplètes. J'ai essayé de faire un mix avec la tablature complète qui démarre en code de MI à vide mais j'ai beaucoup de mal à rassembler les morceaux. Sur Youtube Peter Luha a posté une vidéo de bonne facture jouée en case 5 mais la tablature n'est pas mis à disposition :

Toutes les aides sont les bienvenues, merci.
Keep yourself alive
Chopine Boy
Joshua Hammond a fait une transcription pour guitare (électrique) des 24 Caprices. En cherchant un peu tu devrais la trouver.
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 23 Nov 2013, 10:34
Je ne connaissais pas cette version. Il a fait un doc avec la transcription des 24 caprices. Super boulot : Joshua Hammond - 24 caprices

Si je comprend bien sa version et les doigtés qu'il propose, il joue certaines notes en tapping. C'est assez éloigné de la version que je cherche et il me manque des cases de guitare pour la jouer. Merci quand même Chopine Boy, je garde ce doc qui pourra servir.
Keep yourself alive
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 23 Nov 2013, 21:57
J'ai écouté sa version, celle de Vai, d'autres moins connus, les versions à la guitare classique aussi. Il y a du choix, souvent trop compliqué pour moi. Je vais continuer de bricoler un truc avec ce que j'ai. merci.
Keep yourself alive

En ce moment sur recherche de tablatures...