Qu'es que le MIDI

fasake57
Jai telechargé un morceaux en midi je ne sais pas ce que cest et jarrive a louvrir avec Winamp mais on n'entend rien
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 25 Juin 2004, 23:10
bah déja si tu n'entends rien c'est pas normal...bon je vais t'expliquer ce qu'est en gros le midi déja c'est un type de format que tu peux lire sur n'importe quel logiciel de musique...il ne prend pas beaucoup de place...les instruments que tu trouves dans un midi sont des instruments qui ne sont pas des vrais instruments...ce sont des " imitations " ce qui fait que des fois le midi n'est pas toujours de bonne qualité
bon si quelqu'un pouvait un peu plus éclaircir la question...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Victim ofa Down
je crois que si ça ne prends pas de place, c'est parce qu'au lieu de dire à l'ordi de lire la bande, il dit qu'à telle mesure, il doit lancer tel son. Ainsi le fichier est trè strès petit. Mais ces sons sont ELECTRONIQUES, et donc ils sont au niveau musical parfaits, ils sont électroniquement lisses, sans variation, sans fausse note. C'est pour ça que la qualité n'est pas bonne : les sons sont trop nickel, et n'ont pas de caractères car electroniques
par contre n'importe quel ordi de base eut lire ça...
je comprends pas pourquoi pas toi
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le 26 Juin 2004, 17:04
C'est une region de france non?

Le midi est un format audio.Normalement ton ordinateur peut lire les fichiers midi avec windows media player
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 26 Juin 2004, 18:02
En gros, dans un ficher midi, y'a des notes qu'il faut jouer à certains moment. Ces notes sont interprétés par le logiciel et la carte son. Ainsi, pour un même midi, on peut avoir des rendu différents selon la qualité de la carte son. A la différence d'un wav où on enregistre, le son sous forme d'une "onde"
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Metalli K
les formats waves et mp3 sont reconnu par l'ordinateur comme étant un flux de données, l'ordinateur n'y reconnai aucun instument . le midi par contre est totalement différent , il est reconnu par l'ordinateur comme étant une plage d'instrument , les musiques en midi sont donc composé de plusieurs instruments , dont les sons de references de chaque instuments sont stockés dans l'ordinateur. Et si tu n'entend rien en lancant un tel fichier c'est peut etre parce que ton unité de lecture midi est mal configurée.
membre officiel du comité anti-racaille

prince de la blague
O HLIGHER
Fais un tour sur le site de ROLAND France, et télécharge à l'adresse ci-dessous un manuel d'introduction au MIDI, qui par ailleurs est très bien fait. Tu y appendras tout, saus que c'est aussi l'heure de manger...........

http://www.roland.fr/pdf/_manuelMIDI.pdf
O HLIGHER
Fais un tour sur le site de ROLAND France, et télécharge à l'adresse ci-dessous un manuel d'introduction au MIDI, qui par ailleurs est très bien fait. Tu y appendras tout, saus que c'est aussi l'heure de manger...........

http://www.roland.fr/pdf/_manuelMIDI.pdf

En ce moment sur recherche de tablatures...