Quelle morceau pour guitare éléctrique font progresser?????

Salut a tous ami gratteux,
en fait j'aimerais savoir quelle morceaux a la guitare éléctrique (tout genre) peuvent me faire progresser.Pour me situer j'ai 1 ans de gratte mon niveau est assez correct.
Meme si vous avez des solos a me conseiller je suis preneur voila alé merci d'avance
malmsteen
metallica est assez formateur, a tout hasard !
SUPERLAPIN
sa depend ce qu'il fait , c'est pas forcemment du metal ya pas que sa tu sais comme style
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Ba en fait je suis ouvert a tou les style je veux pas me basée sur un seul registre donc toute les propositions sont bonne a prendre.
Pour metallica je bosse en se moment sur master of puppet qui a mon avis va bien me faire progresser.
N'hésitez pas a proposer
malmsteen
superlapinou a écrit :
sa depend ce qu'il fait , c'est pas forcemment du metal ya pas que sa tu sais comme style

il a dit "tout style" le monsieur !!

sinon regarde Led Zep ou Guns and Roses ...
  • Publié par
    Iouri
    le 28 Juin 2006, 16:11
Pour faire travailler le tapping,rien de mieux qu'un ptit Eruption.

Sérieusement,le métal n'est pas si mal pour progresser apres un an de gratte.Metallica,bien sur,mais également Iron Maiden,Black Sabbath,Judas Priest...Ces"vieux" groupes ont l'avantage de produire un son assez clair,et,avec Guitar Pro,tu peux rapidement progresser.Apres 2 semaines a bosser non stop le solo de Aces High,j'avais l'impression de m'etre vraiment bien délié les doigts.

Enfin,tout est en quelque sorte formateur(a condition de pas jouer tout le temps les 3 memes power chords,genre Ramones ou Sex Pistols lol).L'essentiel est de bosser un morceau que tu aimes,t'auras pas l'impression que c'est une corvée et tu t'y donneras a fond...
C'est clair que les power chords c'est pas trés formateur lol! Je pense que c'est la meilleur solution de travailler un morceau que j'aime a fond.
Eruption la jsui dessus depuis pas mal de temps je commence a pas mal le maitriser(le tapping pas le reste lol)
Alé merci et n'hesitez pas pour redonnez des idées
brigmar
  • Publié par
    brigmar
    le 29 Juin 2006, 10:07
Dazed and confused de led zep est vraiment très formateur, il y a des harmoniques naturelles, un solo assez chaud et des nuances de jeu à maitriser.
C'est un des titres qui m'ont fait le plus progresser (surtout par le solo).
Orange Club
Gibson SG Player's Club
voodooo child
Quand je me suis mis a la guitare il y a 5 ans j ai directement commencé par hendrix meme si c etait dur pour mon niveau de guitare classique. Mon prof classique n'en revenait pas que je voulait debuté avec hendrix en plus j avais que 12 ans et j avai j amais entendu hendrix de ma vie et je jouait ses musique sur des partitons officiel que mon prof m'avait filé pour me degouté.
Il m avait donné hey jo je vous dit pas sur partition comment c était dur(pas sur tablature lol)et moi comme un kamikaze je l'étudiai 3 heure d affilé car sa menervait que je n y arrivais pas,3 moi on passé et mon prof a enfin arrétez de se foutre de ma geule lol en plus avec tout les eleve mdr je lui avait fait ecouté en cours(entre nous hey jo c est vraiment une chanson simple et pas trop dur)mais bon depuis ce jour la j ai etudié toute celle d hendrix et en 5 ans mon niveau a augmenter je vous dit pas comment

commence par hendrix et avec sa tu vas comprendre des trucs sur la musique que d autre n 'ont j amais capté(la formation des gamme,des accords,un feeling propre a toi et tu va avoir une bonne d exterité

c est se que je pense en tot cas
burrich
  • burrich
  • Special Ultra utilisateur
je suis un peu dans le meme cas et il y a 2 morceaux de black sabbath tres simples qui rendent bien chez les debutants (enfin ca rend bien pour moi):NIB et Iron Man.Sinon Hard rock Hallelujah de Lordi est simple aussi.Meme si c'est pas excellent au niveau technique c'est toujours motivant quand on debute d'arriver a reprendre un morceau proprement.
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
Zeblouze
Little Wing pour développer le feeling et le toucher.

Ce morceau donne à tous les niveaux un truc à prendre, ça aide à "guitaricisé" le jeu et à pas seulement débouler avec 20 notes à la secondes

(même si j'aime ça aussi, hein, pas de scandale)
The more you play, the better you get.
Ok je vais essayé de bossé sur du hendrix hey joe me parait assez sympa et littke wing pluot interessant merci de tous vos conseil et n'hésitez pa a en rajouter

En ce moment sur recherche de tablatures...