yngus a écrit :
Glamandshred a écrit :
La plupart des posts ci-dessus concerne un niveau TRES elevé ... si tu n'as pas le niveau, tu risuqes d'etre plus decouragé qu'autre chose
L'intro de "Sweet Child o mine" des guns ou "Promises" de Def Leppard sont tres bien pour delier les doigts
oui sauf qu'il n'est pas obligé de les jouer à la même vitesse que l'original, chicken par exemple pris mesure par mesure peut constituer un excellent exercice pour justement se "délier" les doigts
Bah justement ... c'est un bon exemple ...meme lentement, entre la technique du chicken picking et les ecarts sur certains plans (notamment le plan du milieu doublé au clavier), c'est extrement epuisant et pas du tout conseillé, à mon avis, à une personne qui demande comment se delier les doigts
(les gens ayant le niveau pour ce morceau ne posent pas la question de savoir si on connait un bon exercice pour delier ... j'en conclue donc qu'il ets debutant/moyen) ... sans compter que quand on a un morceau referent, quand on le joue 3 ou 4 fois moins vite que l'original c'est tres frustrant et decevant
Disons que pedagogiquement, avec ce morceau et erotomania, je doute que ce soit bon pour lui
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.