Quelles chansons rock/hard rock a la guitare?

billou89
Quelles sont les meilleurs riffs a la guitare asez simple ou intermediaire?
Et les solos?
Je prends de tout, mais assez connus pour que je puisse truover une tab quand meme.
tchavel
  • tchavel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tchavel
    le 17 Déc 2008, 20:45
Highway to hell de AC/DC
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
stanmiata
En solo ....gun's roses (Sweet Child O Mine, Knocking on Heavens Door,Estranged.....)

Etant débutant,j'ai commencer là dessus et c'est
Lutinvolant
Bonjour,

Assez simple il y a "Smoke on The Water"... Bon on l'a tous fait sur une corde mais le "vrai" riff est sympa.

Après pour détailler le Led Zep que je suis d'accord quelques titres au hasard

-Whole Lotta A Love (simple mais efficace)
- Black dog (très bon pour les doigts mais plus technique)
- Heartbraker (ca le fait...)

Les Stones proposent des riffs très saignant et sympa à jouer (mais souvent avec un accordage spécial...)

Quand tu vas vers les metaleux pour débuter c'est pas l'idéal car c'est assez rapide. Néanmoins tu peux regarder :

Enter Sandman de Metallica (assez facile et qui alterne disto et clean)
Seek and Destroy de Metallica (très très old school)
The Number of the beast d'Iron Maiden dans le genre AC/DC

Et plus recemment les Babyshambles ou même The White Stripes.

Voilà

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Je te conseil Lordi avec Hard Rock Halleluja et puis AC/DC évidement avec le new "Rock N Roll Train"....
The Graduate
AC/DC
Aerosmith
The Beatles
Deep Purple
Kiss
Led Zeppelin
The Who

Les Guns 'n Roses c'est plus dur qu'il n'y parait : Rythmique, Harmonie... ue Pour un simple Riff ou les Solos (Slash inside)

Sweet Child O'Mine jusqu'au solo ca va mais quand il commence avec la Wah, la, pour le faire sonner correctement, vous m'avez compris !!
"Seule une Gibson est bonne assez"
billou89
Les guns je commence a me debrouiller, j'arrive knockin' on.. en entier, je fais une obnne partie de sweet child.. et je fais aussi nightrain mais bon pour celle la j'ai du mal ^^.
ibanox
  • ibanox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ibanox
    le 28 Déc 2008, 23:48
Ain't about love de Van Halen: Quel pied.

En ce moment sur recherche de tablatures...