Quelqu'un sait tabbler à l'oreille ?

bydox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bydox
    le
Salut

Voilà j'aurais besoin des services de quelqu'un sachant faire des tablatures (guitarpro de préférence) guitare "à l'oreille", d'abord pour quelques chansons, voire un album (Lofofora - Les choses qui nous dérangent), et puis par la suite quelques autres.

Je cherche un bénévole, mais je peux lui rendre la pareille avec des services graphiques
Ou en lui rendant divers services, dans la mesure de mes moyens.

Voilà, merci à tous !
malmsteen
déjà trop de boulo pour moi même DSL
bydox
  • Publié par
    bydox
    le
up svp
malmsteen
déja accorde ta gratte en Drop !

ta moyen de trouver pour lofofora ! c'est pas la mer a boire
bydox
  • Publié par
    bydox
    le
8O
Désolé, je commence seulement en terme de guitare ^^ enfin un peu plus technique ...

Ca veut dire quoi accorder en Drop ?
Et puis, disons que personnellement, soit il y'a une technique particulière pour arriver a retranscrire, soit je n'ai pas (encore) l'oreille assez musicale
malmsteen
Drop c'est quant tu accorde ton MI grave (la grosse corde) en Ré c'est à dire 1 ton en dessous ... je crois que c'est comme ca qu'est accordé Lofofora

Ca viendra avec le temps l'oreille musical tinquiète pas !
Sinon y'a pas de technique particulière, a part la patience ! Plus tu travaillera ca, plus tu réussira vite
bydox
  • Publié par
    bydox
    le
Mais en fait, il faut savoir tous les accords et savoir els reconnaitre en les écoutant pour pouvoir faire ca non ?
Sinon pour l'accordage, si on accord en Mi la 6eme (la grosse) corde, il faut également accordé un ton en dessous toutes les autres ?
SolarFall
Non, le dropped D, c'est toutes les cordes en normal, sauf la mi grave, un ton en dessous, donc en ré.

Pour le tabblage, moi je fait ça avec ma gratte et guitar pro, et je ne connais pas les accords (enfin je reconnais pas vraiment une note quiand je l'entend, mais ça m'a pas encore posé de problèmes, même si je songe à me mettre au solfège)
bydox
  • Publié par
    bydox
    le
Et comment tu fais ?
bydox
  • Publié par
    bydox
    le
up
malmsteen
en pratiquant !!

essai au moins, tu verras que c'est pas si dur

En ce moment sur recherche de tablatures...