Quelques morceaux blues

jubar
  • jubar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jubar
    le 07 Oct 2007, 19:23
Bonjour à tous!
[mode racontage de vie on]
Voila je suis débutant à la guitare (6 mois que je gratouille). Je commences à me débrouiller pour enchainer les accords et je maîtrise correctement (d'après un ami guitariste depuis 8 ans) quelques chansons pas compliquées type: californication, redemption song, passenger, talkin' about revolution...et quelques autres.
[mode racontage de vie off]
Bref, je commences à tourner en rond et avant de commencer à prendre des cours (en novembre) je cherche quelques idées de tablatures pas trop compliquées. A noter que j'adore le blues mais les morceaux de Clapton ou Poppa Chubby son encore loin d'être à ma portée

Merci d'avance!

Corde(ialement)
il parait que la pratique mène à la perfection...J'ai pas fini de pratiquer...
poum tchak
Tu sais en blues le meiux c'est d'apprendre la gamme pentatonique, après tu demandes à un copain de jouer le fameux shuffle :

A--2-2-4-2-2-2-4-2-2 etc...
E--0-0-0-0-0-0-0-0-0

Pis toi t'improvises dessus avec ta gamme en repiquant quelques riffs que t'as déja entendu. Tu verras si t'aimes le blues, c'est pas très dr et tu vas te régaler
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
danjunior
j ai quelques exercices des gammes des arpeges enfin un tas de trucs y compris des exercices basse si ça t'interesse envoie moi un lien et je te renvoie un dossier compler format GP
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
danjunior a écrit :
j ai quelques exercices des gammes des arpeges enfin un tas de trucs y compris des exercices basse si ça t'interesse envoie moi un lien et je te renvoie un dossier compler format GP

Salut, moi en tout cas ça m'interesse! matthieu008@hotmail.fr
jubar
  • jubar
  • Publié par
    jubar
    le 13 Oct 2007, 18:26
Je t'ai envoyé un petit MP Danjunior
jack_white
jsuis assez intéressé aussi pour les petits exercices si c'est possible
j'me débrouille pas mal mais disons que j'ai sauté des étapes, si c'etait possible de reprendre un peu les bases ça me ferait pas de mal je pense

merci
jubar
  • jubar
  • Publié par
    jubar
    le 28 Oct 2007, 20:06
Salut!

Je peux pas passer sur le forum souvent en ce moment mais je voulais vous remercier dan junior et mainers pour les liens et les exercices blues j'ai largement de quoi m'amuser (et bosser surtout).

Mainers: mon niveau est très faible mais il y a aussi des exos pour débutant sur ton site (12bar) donc merci

En ce moment sur recherche de tablatures...