Question sur tab + accords

• Publié par
    stelian
    le
Bonjour,

J'ai rencontré des fois des tabs qui décrivent à la fois les cordes et les accords
(comme par exemple http://www.olga.net/dynamic/br(...)e.tab )

Comment est-on censé jouer ça ?

S'agit-il peut-être d'une tab qui regroupe deux guitares (une qui joue le tab l'autre les accords ?)

Merci.
Darklight
Ce sont des arpèges joués a partir des accords indiqués.
  • Publié par
    stelian
    le
Darklight a écrit :
Ce sont des arpèges joués a partir des accords indiqués.

Ah ok, ça doit être pour ça que je ne comprenait pas, car je sais pas ce qu'est un arpège (je suis débutant...)

Je viens de regarder un peu et si j'ai bien compris, je fais l'accord avec la main droite (je suis gaucher), et je fais les notes une à une avec les doigts de la main gauche (pouce pour les 3 premières cordes, puis une corde par doigt)? C'est ça ?

Là où je ne comprend plus dans ce cas, c'est par exemple la première mesure de la chanson de Renaud de plus haut:

e-------1-----|
B-----2---2---|
G---3-------3-|
D-3-----------|
A-------------|
E-------------|

Or, l'accord de Fa (F) ca donnerait quelque chose comme ça (en tab)
e 1
B 1
G 2
D 3
A 3
E 1

Donc la corde 'B' ne correspond pas du tout ?
trent290
Ouais le gars s'est trompé parce que cet accord c'est un SIbm et non un FA je crois...
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
  • Publié par
    stelian
    le
trent290 a écrit :
Ouais le gars s'est trompé parce que cet accord c'est un SIbm et non un FA je crois...

Ok, peut-être mais dans ce cas comment expliquer l'accord Gm (3ème, respectivement 7ème mesure) qui est joué différement sur la corde 1 (3 puis 5) ? Même chose pour l'accord C entre la 4ème, 8ème et 12ème mesure...

C'est juste que j'essaye de comprendre exactement ce qu'est un arpège, et là j'ai du mal à comprendre... Il doit y avoir quelque chose qui m'echappe, mais je ne sais pas quoi (sinon je posterai pas )...

En ce moment sur recherche de tablatures...