Question Tabs et légalité

jpon
  • jpon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jpon
    le 26 Mai 2005, 18:00
Moi j'ai une ptite question :

Les sites proposant des tabs ou partitions comme mysongbook .com ou d'autres sont-ils légaux ?

Si je télécharge sur ces sites à des fins privé, j'en suis où avec la légalité ??

Merci
GanesaVII
Oui c'est parfaitement légal puisque ce sont des retranscriptions faites par tout l'monde et données en tant que tel...
Donc oui c'est légal,
et OUI, c'est légal !
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
  • Publié par
    layanol
    le 27 Mai 2005, 12:01
C'est légal dans la mesure ou tu t'en sert personnellement et que tu ne vend pas la musique que tu joues.
Ce qui est illégal, c'est la copie des bouquins vendus en magasins...
jpon
  • jpon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jpon
    le 27 Mai 2005, 12:55
Ok merci

Bon week-end
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 27 Mai 2005, 13:03
Ca n'est absolument pas legal ... meme reproduit par une autre personne les droits d'auteur ont toujours lieu (tabs, midi, reprises ...) et dans n'importe quel utilisation que ce soit ... à moins que les artistes/maisons de disques et autre n'aient donné leur atorisation

ce site est TOLERE ... mais peut etre à tout moment fermé

EDIT : Ne t'inquiete pas, sur ce site, tu n'auras jamais de pb
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 27 Mai 2005, 13:04
layanol a écrit :
C'est légal dans la mesure ou tu t'en sert personnellement et que tu ne vend pas la musique que tu joues.
Ce qui est illégal, c'est la copie des bouquins vendus en magasins...

Vendre ou pas vendre, ça ne rentre pas en ligne de compte ... tu auras juste encore plus de problemes si tu vends ... le reste est, comme dit plus haut, toléré
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 27 Mai 2005, 15:19
Il y a quand même une grosse différence entre un mec qui recopie une tab d'un songbook sans payer de droit. ça c'est clairement illégal.

Mais un mec qui écoute le CD (en supposant qu'il l'ait acheté) qui retranscrit ce qu'il entend, c'est quand même abusé de dire que c'est illégal puisqu'à aucun moment, il n'a fait une recopie. ok, il y a des droits d'auteur mais bon, tant que ça reste pour l'usage personnel.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 27 Mai 2005, 15:39
tibboh a écrit :
Il y a quand même une grosse différence entre un mec qui recopie une tab d'un songbook sans payer de droit. ça c'est clairement illégal.

Mais un mec qui écoute le CD (en supposant qu'il l'ait acheté) qui retranscrit ce qu'il entend, c'est quand même abusé de dire que c'est illégal puisqu'à aucun moment, il n'a fait une recopie. ok, il y a des droits d'auteur mais bon, tant que ça reste pour l'usage personnel.

C'est pas abusé ... c'est une loi .. j'utilise mysogbook.com aussi, il est à disposition et personne n'a l'air de vouloir le fermer ... en plus on y trouve pleins de partoch itrouvable ailleurs (notament dans le commerce)

tu as plusieurs cas:
- Tu as acheté l'oeuvre, tu as donc des droits d'utilisation privée, tu peux la retranscrire à usage privé ... nickel ..; mais des qe tu le mets à dispos sur un site, tu vas à l'encontre du droit de diffusion ... que tu fasses une transcription à l'oreille ne te donne pas plus le droit dediffuser une oeuvre (sous quelque forme que ce soit ... tabs y compris)
- Tu n'as pas acheté l'oeuvre ... alors tu ne devrait rien pouvoir en faire

Je suis pas là pour dire "c'est mal" ... je reonds juste à la question

En ce moment sur recherche de tablatures...