Rape me

• Publié par
    beubeu_
    le 29 Avr 2004, 14:04
salut je cherche une bonne tab de rape me avec tout les vrai accord jai cherché partout (vous allez me dire peutetre je suis pas doué) mais jen ai pas trouvé et sa me gave alors si un de vous a ce que je recherche il me lenvoie sur: avraffin@minitel.net
svp ne menvoyez que des bonnes tab que vous avez tester
merci davance
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 29 Avr 2004, 15:14
Les tablatures ne sont pas forcément mauvaises. Mais il me semble que pour bien jouer "Rape me", il faut que ta guitare soit accordée un demi-ton en dessous.
Laiwath
  • Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Laiwath
    le 29 Avr 2004, 16:18
Pour bien joue tu dois l'accorder effectivement un demi ton en dessous mais je tre conseille de telecharger la video de rape me a saturday Night Life on peut bien vois les accords je sais te dire que le premier accord est La mais pour le reste je connais pas les noms..

Tant qu'on y est : pour avoir le son de Kurt il faut baisser d'un demi ton mais comme il faut regler les switch de la Jag-Stang (comment Kurt Cobain les reglait??)
  • Publié par
    beubeu_
    le 29 Avr 2004, 18:34
c obliger detre accordé 1//2 ton en dessous? Jé une copin ki le joue mé sa gratte est accordé normalement...
Laiwath
  • Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Laiwath
    le 29 Avr 2004, 18:39
non non tu peux le jouer sans faire ca mais si tu ecoute le cd en meme temps tu pourras remarquer que ca a pas le meme son..mais si tu le fais sans ecouter le cd ca sonne tres bien aussi!
ezekiel
  • ezekiel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ezekiel
    le 30 Avr 2004, 22:09
ba il me semble que je connais les accord s mais chu pas tro sûr le premier c'est La mineur =>Do majeur=>Mi majeur=>Sol majeur ensuite si tu veux la suite va sur www.mysongbook.com si tu as Guitar Pro, mais si tu m'envoi un message privé je pourrais te filer la tablature au format text !!

@++

ezekiel
ezekiel
  • ezekiel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ezekiel
    le 30 Avr 2004, 22:10
ba il me semble que je connais les accord s mais chu pas tro sûr le premier c'est La mineur =>Do majeur=>Mi majeur=>Sol majeur ensuite si tu veux la suite va sur www.mysongbook.com si tu as Guitar Pro, mais si tu m'envoi un message privé je pourrais te filer la tablature au format text !!

@++

ezekiel
lol c la premiere chanson que j'ai appris a jouer a la gratte. c'est vrai que kurt la joue avec un son assez difficile a avoir !
Je pense que pour s'en rapprocher un peu il faut jouer les accords en position de base et faut aussi jouer plutot les basses (au feeling quoi )
une mesure de (La)
E- 0
B- 2
G- 2
D- 2
A- 0
E- 0

puis une de Do
E- 0
B- 1
G- 0
D- 2
A- 3
E- 0

puis de Mi

E- 0
B- 0
G- 1
D- 2
A- 2
E- 0

enfin de sol

E- 3
B- 0
G- 0
D- 0
A- 2
E- 3
Rock & Roll is here to stay
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 01 Mai 2004, 16:44
polo-ralph a écrit :
lol c la premiere chanson que j'ai appris a jouer a la gratte. c'est vrai que kurt la joue avec un son assez difficile a avoir !

Seulement une DS-2 avec un small clone.

Moi je la joue comme ca :

------------------------------------
---2--------------------------------
---2-------5----------------------
---2-------5-------- 2-----5------
-----------3--------- 2-----5------
----------------------0----- 3------
Put forth the proposition

En ce moment sur recherche de tablatures...