Recherche chansons rock pour progresser

DarkLoukoum
J'ai un petit niveau en guitare, j'aimerais bien progressé mais je ne trouve pas (ou plutôt je ne sais pas) quels morceaux serait-il bon de travailler pour améliorer mon jeu de guitare. Conseillez-moi ^^
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
DarkLoukoum
Personne ? :'(
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
rakshade
Question primordiale: quels genre de groupes tu écoutes?
Même si le morceau est plus compliqué, c'est toujours plus motivant de se faire les doigts sur ce que tu aimes!
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le 29 Fév 2008, 20:54
Et puis, quelle expérience possèdes-tu ? Qu'as tu déjà joué ? Pour progresser, essaie d'avoir un prof, de rejoindre un groupe (jouer avec les autres c'est très instructif), faire des exos, et puis, il existe pleins de méthodes et de magasine pour s'améliorer à la gratte..
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
DarkLoukoum
Donc pour ce que j'écoute :
Ca va du Jeff Bucley au Gun's en passant par Radiohead(primordial :p) Coldplay etc....

Donc pour l'instant je sais jouer :
Karma police : Radiohead
Just : Radiohead
Wish you were here : Pink floyd
Knockin' on heaven's door : Bob dylan
Falling in love : Eagle eye cherry

Bref pas grand chose
  • Publié par
    IzzyS
    le 01 Mar 2008, 16:01
Essaye de gratter avec quelque qui joue depuis plus longtemps, ça motive, éclaire et encore une fois motive. Sinon la question est trop compliqué, peut être que même en revoyant certains aspects/passages de ces morceaux tu pourrais progresser.
(je suis pas trop froid là j'espère )
DarkLoukoum
Non mais j'ai vu que tu as édité ton message, je vais faire de même
Merci pour le conseil
DarkLoukoum
Je suis toujours preneur en morceaux, plus dans les solos/rythmiques, les arpèges, j'en ai assez

En ce moment sur recherche de tablatures...