Recherche des tablatures intéressantes pour niveau débutant

• Publié par
    Ledshay
    le
Bonjour,

Je recherche des tablatures intéressantes pour guitare électrique, des morceaux rock sympas lorsqu'on est débutant, qu'on est un peu perdu et qu'on ne sait pas quoi interpréter. En effet, les morceaux que je voudrais jouer sont un peu difficiles pour le moment, il faut que je patiente.
Connaissez-vous un site sympa où l'on vous conseille un peu tout ça ?
Il doit en avoir... Ou me renvoyer vers un post du forum où ça a déjà été abordé.

Je sais jouer par exemple le morceau de Led Zeppelin " Rock and Roll " , " Smell like teen spirit " de Nirvana, " Sunshine of your love " d'Eric Clapton... Je rechercherais d'autres morceaux abordables, sans trop d'accords barrés, etc... Vous avez des conseils ?

Merci à vous.
Amicalement.
  • Publié par
    Ledshay
    le
N'hésitez pas si vous avez des idées ! ;-)
  • Publié par
    Ledshay
    le
Zut, j'avais oublié de mentionner que celui-ci je le connaissais ! :-/

Merci quand même lemelin !
Ca dépend de ce que tu aimes et ce que tu cherches à bosser.
Y'a Street spirit de Radiohead qui est superbe et pour bosser le jeu en arpèges au début c'est pas mal. Y'a aussi Creep dans le même ordre d'idée.
Enfin moi je sais que j'ai commencé avec beaucoup de Muse et Radiohead, alors si t'aimes bien tu peux essayer d'aller voir de ce côté-là, y'a pas mal de morceaux abordable au début, c'est pas trop rapide.
Euh j'avais pas fais gaffe à l'histoire des barrés, sur Creep c'est presque que du barré alors si tu veux pas faire du barré laisse tomber Creep...
Y'a walking to hawai de Tom McRae sinon...enfin y'en a plein, faut que tu choisisse par toi-même dans la ziq que t'aimes : t'aimes quoi comme groupes?
nico_happysad
Alphonsebob1 a écrit :
Ca dépend de ce que tu aimes et ce que tu cherches à bosser.
Y'a Street spirit de Radiohead qui est superbe et pour bosser le jeu en arpèges au début c'est pas mal. Y'a aussi Creep dans le même ordre d'idée.
Enfin moi je sais que j'ai commencé avec beaucoup de Muse et Radiohead, alors si t'aimes bien tu peux essayer d'aller voir de ce côté-là, y'a pas mal de morceaux abordable au début, c'est pas trop rapide.

Bonsoir.

Street spirit c'est un peu trop difficile pour un débutant à mon avis (ça demande une très bonne précision de la main droite au médiator, étant donné que c'est en aller-retour vu le tempo un peu rapide et qu'il y a en plus pas mal de saut de cordes).

Par contre c'est vrai que les autres morceaux de Radiohead sont en général très faciles.
  • Publié par
    Ledshay
    le
Merci nico_happysad de ta compréhension.
Voilà, je rappelle que je débute et que je viens seulement d'attaquer les fameux accords barrés.
Alphonsebob1 : j'adore le groupe Muse mais il me semble, à moins que je me trompe, que cela reste quand même un peu difficile pour un débutant et où il faut enchaîner assez vite. Bien sûr, un jour, je m'y mettrai, mais je ne pense pas avoir l'expérience suffisante au stade actuel... n'étant pas encore à l'aise sur la guitare électrique.

Je recherche des morceaux simples de rock, peu importe le groupe car je suis prêt à découvrir, abordables et intéressants à jouer, et si possible qui durent car depuis quelques temps, les seuls morceaux que je montre à mes copains (qui se moquent d'ailleurs de moi), ce sont les rifts de Deep Purple et de Nirvana.
J'adore aussi Led Zeppelin pour " Rock and Roll " et " Kashmir ".
Et " Stairway to Heaven ", j'adore trop ce morceau, mais ce sera hélas pas pour tout de suite ! :-(

N'hésitez pas à balancer des titres, j'irai consulter les tablatures correspondants. Merci encore à vous.
Ok, j'me suis peut etre un peu avancé, j'avais pas vraiment cerné le niveau. Sinon, perso je me rappelle qu'après avoir appris quelques accords de base j'avais commencé à bosser Nothing else matters de Metallica, mais je pense pas que ce soit plus facile que stairway to heaven.

Si tu cherches des morceaux sur lesquels tu peux être opérationnel rapidemment, y'a ptet wish you were here des pink floyd, l'intro et la partie accords, j'pense aussi à Island in the sun de weezer, ptet même is this it des strokes. Si t'aimes bien Interpol y'a pas mal de choses qui je pense sont abordables au début, ou Oasis aussi.

Enfin fais comme tu le sens, c'est vrai qu'au début c'est pas évident de trouver des morceaux à jouer et qui motivent. Mais franchement hésite pas à t'attaquer à des morceaux plus ou moins difficiles au début comme stairway to heaven en les jouant lentement, même si ca sonne pas ca te feras progresser.

Bonne chance
wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le
Ledshay a écrit :
Merci nico_happysad de ta compréhension.
Voilà, je rappelle que je débute et que je viens seulement d'attaquer les fameux accords barrés.
Alphonsebob1 : j'adore le groupe Muse mais il me semble, à moins que je me trompe, que cela reste quand même un peu difficile pour un débutant et où il faut enchaîner assez vite. Bien sûr, un jour, je m'y mettrai, mais je ne pense pas avoir l'expérience suffisante au stade actuel... n'étant pas encore à l'aise sur la guitare électrique.

Je recherche des morceaux simples de rock, peu importe le groupe car je suis prêt à découvrir, abordables et intéressants à jouer, et si possible qui durent car depuis quelques temps, les seuls morceaux que je montre à mes copains (qui se moquent d'ailleurs de moi), ce sont les rifts de Deep Purple et de Nirvana.
J'adore aussi Led Zeppelin pour " Rock and Roll " et " Kashmir ".
Et " Stairway to Heaven ", j'adore trop ce morceau, mais ce sera hélas pas pour tout de suite ! :-(

N'hésitez pas à balancer des titres, j'irai consulter les tablatures correspondants. Merci encore à vous.

Pour ça tu peux travailler doucement au metronome, puis quand tu maitrise doucement tu augmente un peu la vitesse et ainsi de suite jusqu'à ce que tu puisses le jouer à la bonne vitesse.
Well I got this guitar and I learned how to make it talk. B. S.

cliquez un coup sur ce lien svp : http://www.animals-superstars.com/photo-44016.html

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=17495

http://stargate.easyforum.fr
salut.
Je suis débutant aussi
Je m'entrainne sur du Renaud
tu peut essayé sur "Docteur Renaud, Mister Renard" c'est celle que j'essai de joué en ce moment, elle est pas mal.

tu peut essayé aussi Gun's roses " don't cry" elle est pas mal !

et puis si tu veut t'entrainné a faire des aller-retour avec tes cordes je peut te conseillé
Berurier noir- Pavillon 36
Nirvana- rape me

ensuite y'a des choses facile comme les accords de quinte.
  • Publié par
    debt
    le
Y a des morceaux de Noir Désir genre L'homme pressé ou Comme elle vient qui sont en accord 5e donc sans barrés. Une très simple dans le même style c'est Parmi eux de Déportivo. Ou alors Hasta siempre de Luke, qui est vraiment simple et que je trouve pas mal du tout. Maintenant je sais pas si c'est le genre de musique que t'aime. Et comme le disai wollff y a des truc pas mal dans Téléphone.

En ce moment sur recherche de tablatures...