Recherche morceau pour 3 guitare

Peter.Petrelli
Salut
je vient d'integrer un groupe et on va etre 3 guitaristes (+1 batteur+2chanteurs+1bassiste).
Quels morceau peut ton jouer a trois guitare?
Style rock
niveau des guitariste 1ans 3ans et 8ans
Merci
rollingrock
Dans iron maiden, il y a pas mal de chanson ou il y a besoin de 3 guitariste...

Par contre bonne chance pour les chanteurs....

Quelque chansons de métallica (studio évidemment) aussi.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tu as aussi "Un jour en France" de Noir Désir, où il y a trois guitares.
Tim.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tim.
    le
je crois que sur hotel california de eagles y a trois gratte
Antickriszt
oui, pour la version unplugged acoustique ils sont bien 3... mais y'en a un qui va se faire chier
It ain't over !
God Is Clapton
T'as aussi Layla de Clapton, version électrique, époque Derek & the Dominos.
Me & Mr Clapton...
kma
  • Publié par
    kma
    le
en fait, tu en as beaucoup car en studio, les groupes se permettent tout!Led Zep par exemple avec "dazed and confused", meme si on peut reduire le nombre de guitares, le but du jeu pour led zep etant de plomber l'effet sonore, de donner une profondeur envoutante!Tu peux aussi bien rajouter des guitares sur un morceau que vous aimez tous.J'ai un pote qui a un groupe avec 3 guitares egalement, ils ne jouent en fait pas souvent ensemble, jouent un peu chacun leu tour, peut etre en sont ils arrivés à cette conclusion!?
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
SolarFall
Oui c'est vrai que les versions studio ont souvent beaucoup de guitares...
Mais sinon pareil que rollingrock, j'aurai dis Maiden les deux dernier albums sont excellents, et tous à trois guitare si ce n'est plus. Par contre, idem que rollingrock, les chanteurs ont intérêt à s'accrocher parce Dickinson est un excellent chanteur, avec une gamme très large ...

D'ailleurs, avec Maiden, j'espère que t'as un bon niveau (et les deux autres gratteux aussi), parce qu'en général les soli sont assez ardus à passer, quelque soit le guitariste (Murray, Smith, Gers), à part p-e sur Blood Brothers ...
tibboh
  • Publié par
    tibboh
    le
God Is Clapton a écrit :
T'as aussi Layla de Clapton, version électrique, époque Derek & the Dominos.

Et pas mal d'autres chansons de Clapton. "Wonderfull Tonight", "Change the world" sont les premières qui me viennent à l'esprit (hormis Layla) mais il doit sans doute y en avoir d'autres.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
AngeloV
trool a écrit :
je crois que sur hotel california de eagles y a trois gratte

J'ai vu un live d'eux où il étaient 1 acoustique et 3 électrique
kma
  • Publié par
    kma
    le
rares sont les tabs à trois, mais nombreuses sont les versions studio ou live à trois!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."

En ce moment sur recherche de tablatures...