Recherche Morceaux - Pop / Rock / Hard Rock / Metal

Fender LegacY
Salut à tous !

Voilà, ca fait un an que je joue de la guitare. J'ai pas un très bon niveau mais je me débrouille quand même... (par exemple, je passe Plug In Baby de Muse). Je cherche des morceaux Pop / (Hard) Rock / Metal à mon niveau. J'ai vu le post sur les morceaux pour débutant mais j'ai pas trouvé mon bonheur

Mes artistes préférés sont :
- Muse
- Guns N' Roses
- Red Hot Chili Peppers
- Dire Straits
- Guerilla Poubelle
- AC / DC

Après je connais moins mais j'aime pas mal quand même les trucs genre Killswitch Engage, Metallica, Iron Maiden... Peut-être 2/3 morceaux sympas pour me faire découvrir ? (En fait, j'aime bien le métal tant que le chanteur essaie pas d'avaler son micro).

Voila, merci d'avance,

Hysteria
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Hey salut.
Moi je vais te proposer un groupe super sympa dans ces registres il s'appelle Saosin c'est une bonne musique avec des riffs qui dechire. Il y a des chansons ou surement tu va un peu ramer, mais bon faut jamais lâcher alors je te propose d'écouter ici :

Saosin

& les tabs se trouvent ici :

Soasin tab's

Je te passe d'autres artistes dès demain.

Stay rock
I just wanna be, wanna be loved
Fender LegacY
Merci beaucoup
C'est très gentil de ta part.

Je connaissais pas Saosin mais c'est vraiment bien
Mon morceau préféré c'est de loin Collapse mais il est en Drop C et avec mon tirant (je joue que du EADGBe presque) ca fait des spaghettis quand je descend en dessous du Drop D (qui est déjà limite).

Donc j'ai oublié de préciser, si possible de l'accordage standard ça m'arrangerait !

PS : Par contre, je te conseilles de réduire ton avatar avant qu'un modo s'en charge.
Outch, merci pour l'avatar j'avais pas vu qu'il étais aussi grand
Bref' revenons en à nos cordes.
Et bien pour un accordage standard il y a Metallica, et tu peut jouer à mon avis The End of the Line que tu peut écouter ici :

End of the Line

et la tab's

Tab's

Stay rock
Fender LegacY
J'adore ce morceau mais purée la tab a vraiment l'air hard quoi
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le
Kill rock'n roll de system of a down est sympa et pas trop dure, en drop D elle passe bien.

En standard,

Holy Diver de DIO

1776 de Iced Earth.

Pour le fun, Battery de Metallica (pas mal d'endurance question poignet mais quand t'as le coup de main elle est fun à jouer).

Sinon dans un registre plus bourrin mais en standard pas mal de titres du premier album de Rammstein (Sehnsucht). Pas déplaisant pour bourriner un coup. Laichzeit est sympa à jouer et tourne sur deux riffs rapides mais pas compliqués. Voila, bonne gratouille.
Non franchement même moi qui suis un gros flemmard et qui ai la flemme d'apprendre des tablatures celle la est assez simple mais bon moi je travaille en tablature guitar pro. D'ailleurs est ce que tu a le logiciel ? Que je sache si je peut te donner des tablatures au format GP et si oui GP 4 ou 5 parceque moi j'ai la version 5.2

Je te propose sinon Dinausors Will Die de NOFX

Tab's

Musique

par contre c'est rapide
drum is dream
guerilla poubelle: tapis roulant
acdc: higway to hell, hard as a rock
The show must go on
Daiephir
Symphony of Destruction de Megadeth
Raining Blood de Slayer (accordée 1/2 ton plus bas)
Holy Wars ... the Punishment Due de Megadeth
Blackened de Metallica
Disciple de Slayer
My Curse de Killswitch Engage
Redneck de Lamb of God

Obzen de Meshuggah (attention, il faut une 8 cordes en drop G)

Amuse-toi.

En ce moment sur recherche de tablatures...