Recherche musiques rock pour débutants

Bonjour !

Je suis instituteur et je propose à quelques élèves de ma classe (cm1 - 9/10 ans) d'apprendre à jouer de la guitare pendant l'interclasse de midi.

Ils aiment beaucoup tout ce qui est rock, boogie, et surtout jouer en groupe. Par exemple; nous avons joué une version simplifiée (mais tout à fait correcte) de "Rock around the clock" (3 guitares, 1 basse et une batterie) et ça a beaucoup plu.

Le problème que j'ai, c'est que je n'arrive pas à trouver des partitions, ou même simplement des titres de musiques rock (que je pourrais alors simplifier) que mes élèves pourraient jouer.
Auriez-vous quelques idées ?

Merci pour votre aide !
gratgwen
j'ai peut-être une idée pour un morceau à jouer mais s'il n'y a pas de chant c'est peut-être embetant!! je proposais Zombie des Cramberries!! Il est assez simple en guitare (des accords de base!) et en basse pareil très simple!
Pour le chant, je peux l'intégrer si c'est vraiment nécessaire (mes élèves accompagnent les chorales)
Je vais voir ce morceau de plus près. Merci beaucoup !
gratgwen
ok de rien!!! Mais sinon c'est une voie assez aïgue qu'il y a dans cette chanson!
drum is dream
bon bah tu as dit le plus important ma petite gwennaël mais je conseille where is my mind des pixies! c'est pas très dur! il faut juste que le ou la batteur(euse) sache coordonner charley-grosse caisse-caisse claire. après c'est une question de rythme!
The show must go on

En ce moment sur recherche de tablatures...