Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Relevés (pro...) de groupes complets

supermatt
En gros, tout est dans le titre : existe-t-il des ressources - pro, donc probablement payantes - relevant toutes les parties de morceaux (célèbres par exemple), batterie, basse, les grattes (avec le bon voicing d'accords...), nappes de synthé (même remarque sur les voicings), percus, chant + chœurs, section cuivre, bref, tout ce qu'il y a dans la version album d'un morceau ? Que ce soit des livres papiers ou des partoches en ligne à acheter à l'unité, recommandez-moi des collections, des sites, quelque chose. Si possible du funk, de la pop, du rock, ou même de la varièt. Mais pas un arrangement pour fanfare, quoi, un vrai relevé.

Oui, je fais mes relevés moi-même, mais pour une raison mystérieuse, je suis toujours plus sûr du taf d'un pro que du mien...
El Phaco
Les partoches MySongBook que tu peux lier à GuitarPro sont de très bonne qualité. Le défaut est que tu achètes un accès à la partition, pas la partition elle-même. Bien que tu puisses l'imprimer et la convertir en pdf, tu ne peux pas modifier la tonalité dans le logiciel par exemple.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
FranVac
dans le temps les orchestres de variétés se fournissaient chez bruno longin ou bernard papaleo, demande à Google s'ils sévissent toujours.
sinon, à défaut, tu peux acheter des midifiles pro et en tirer les partoches
supermatt
El Phaco a écrit :
Les partoches MySongBook que tu peux lier à GuitarPro sont de très bonne qualité. Le défaut est que tu achètes un accès à la partition, pas la partition elle-même. Bien que tu puisses l'imprimer et la convertir en pdf, tu ne peux pas modifier la tonalité dans le logiciel par exemple.

Merci pour ta suggestion. Je viens d'en écouter quelques unes (c'est bien qu'on puisse écouter sans payer l'entrée). Malheureusement, ce ne sont selon moi pas des relevés pros. Par exemple, j'ai pris au pif Africa de Toto, dont les harmonies vocales sont assez complexes à relever - hormis les deux voix qu'on entend tous, il y a parfois une troisième, voire une quatrième, bien sous mixées leur race. MySongBook ne joue qu'une voix pour la mélodie...


FranVac a écrit :
dans le temps les orchestres de variétés se fournissaient chez bruno longin ou bernard papaleo, demande à Google s'ils sévissent toujours.
sinon, à défaut, tu peux acheter des midifiles pro et en tirer les partoches

Merci pour ta réponse. Bruno Longin, le plus pertinent que je trouve, c'est son profil LinkedIn, où il annonce bosser pour Musique Services (sa propre boîte, je présume) près de Marseille, société dont le site web doit être bien caché... Et au final, c'est aussi LinkedIn qui est le plus pertinent pour Bernard PAPALEO, dont on apprend qu'il est lui aussi près de Marseille, et pi c'est tout.


Bon, bon, OK, je vais les faire, mes relevés...
El Phaco
Si c'est fait par des pros (mon prof, qui est pro, pense d'ailleurs qu'ils ont accès à des masters, car il y a des détails à la gratte auxquels il n'avait jamais fait attention), mais c'est vrai que c'est peut-être plus axé guitare. Sur un titre comme Hotel California, tu as par exemple 8 parties de guitare. Côté voix, les chœurs sont transcrits (il y a jusqu'à 3 voix), mais pas séparément (ils apparaissent sur la partition principale quand ils rentrent).

Disons que même s'il n'y a pas tout, ce qui est donné m'a jusqu'à présent toujours paru nickel.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
supermatt
El Phaco a écrit :
Si c'est fait par des pros (mon prof, qui est pro, pense d'ailleurs qu'ils ont accès à des masters, car il y a des détails à la gratte auxquels il n'avait jamais fait attention), mais c'est vrai que c'est peut-être plus axé guitare. Sur un titre comme Hotel California, tu as par exemple 8 parties de guitare. Côté voix, les chœurs sont transcrits (il y a jusqu'à 3 voix), mais pas séparément (ils apparaissent sur la partition principale quand ils rentrent).

Disons que même s'il n'y a pas tout, ce qui est donné m'a jusqu'à présent toujours paru nickel.

OK, intéressant !
Pour un petit test, si tu as accès et si tu le veux bien : pourrais-tu me dire ce qu'ils donnent comme voicing de grattes pour le tout premier (et Ô combien iconique) accord de Kiss, de Prince ? Marc Lettieri de Snarky Puppy explique dans cette vidéo à ce time stamp* que c'est la somme de deux voicings qu'il donne, et j'aurais tendance à le croire... (NB : avant ça, je n'avais jamais fait gaffe qu'il y avait deux grattes là... Effectivement, il y en a une sans wah, qu'on entend plutôt à gauche dans la version studio, et une avec)

* lien :
Je n'arrive pas à mettre le lien sans qu'il n'interprète la partie Yt comme une vidéo embarquée et le time stamp à part, avec ou sans tag url !!! donc saute à la 112e seconde, soit 1min52...
supermatt
FranVac a écrit :
sinon, à défaut, tu peux acheter des midifiles pro et en tirer les partoches

Ah, oui, partoche ou midfile, le deux me vont ! Tu as des pistes pour des midis pro ?
El Phaco
T'as du bol, celle-là je l'ai. Il y a deux grattes qui jouent au début. La première joue x x 12 11 12 12 (noté E7sus2), la seconde joue x x 12 11 10 9 (noté DMaj7/E). Un phaser est indiqué sur le deuxième gratte.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
supermatt
El Phaco a écrit :
T'as du bol, celle-là je l'ai. Il y a deux grattes qui jouent au début. La première joue x x 12 11 12 12 (noté E7sus2), la seconde joue x x 12 11 10 9 (noté DMaj7/E). Un phaser est indiqué sur le deuxième gratte.

Intéressant. Ils ne sont donc pas d'accord avec Lettieri sur l'un des deux accords... Je ne sais pas qui a raison sur les voicings, je n'ai pas de gratte sous la main (je suis en voyage). Par contre, je vois mal comment ce pourrait être un phaser et non une ouverture de wah... À creuser, merci !

En ce moment sur recherche de tablatures...