Repertoire pour guitare seule...

Fandango
je cherche à me faire un repertoire pour jouer seul et sans chant (enfin pour le moment...) sur guitare acoustique. C'est pour jouer devant un public neophyte mais amateur de pop rock.
j'ai pensé aux arrangements des beatles par M. dadi, quelques instrumentaux acoustique (Yes - Mood for a day, Genesis - Horizon) mais voila après ca je suis un peu sec ! Je peus toujours ressortir quelques morceaux de classique mais bon, pour des non initiés ca risque de les endormir (a part peut être quelques morceaux hispanisant comme recuerdo de l'alhambra ou encore asturias).
Si vous avez des idées je suis preneur
we gonna groooooove
H3ffron
  • H3ffron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    H3ffron
    le 24 Janv 2007, 22:56
Si c'est sans chant, je te déconseille de faire juste de la rythmique si tu voit ce que je veut dire.

Tu peut composer quelques morceaux acoustiques sur des accords basiques et rajouter des p'tites touches personnelles.

Sinon en morceau acoustique qui donnent bien moi j'adore "Patience" des Guns n' Roses, "Dust in the wind" de Kansas / Cat Stevens ou encore 20 autres groupes ^^
Nothing else matters de Metallica.

Désolé je suis un peu à cours d'idée...
puppet master
comme genre qui rend bien sur une guitare acoutsique sans chanter c'est le picking
tu parlais des arrangements de dadi de chansons de beatles (lady madonna est la plus connue il me semble), si tu aimes ce style il y a des tas de morceaux a jouer
tu peux trouver des arrangements en (finger)picking d'un tas d'artistes
ce n'est pas facile au début mais ca rend tres bien
Fandango
Alors un premier set à travailler :

- A letter from abi - M. Dadi
- Swingy blues - M. Dadi
- Lady madonna - Arrgt M. Dadi
- A girl from ipanema - Antonio carlos jobim
- Jeux interdits version latino - Arrgt Fandango
- Borsalino - C. Bolling arrgt T. Emmanuel
- Mood for a day - S. Howe
- Horizon - S. Hacket
- Black mountain side - J. Page

Y'a du taf mais ca devrait passer dans les 4 mois qui arrivent
we gonna groooooove
H3ffron
  • H3ffron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    H3ffron
    le 28 Janv 2007, 13:04
Si tu aime les Beatles, Blackbird est très sympa à jouer

En ce moment sur recherche de tablatures...