Riff de "Smoke on the Water", lequel est le bon ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SangLyon
Overgaia a écrit :
Hé bé vala !
C'est ce que je me disais ^^
Je suis pas encore sourd non plus
Sauf que maintenant j'ai le riff mais j'ai QUE le riff psk j'ai une tab mais y'a pas le bon riff, donc a moins de tout transposer j'vais profiter d'être sur le forum recherche de tab pour demander si qq'un a la tab complète de "Smoke On The Water", avec le riff de début 00 33 55 00 33 6655 etc...
vala merci

T'es pas sourd, mais t'aurais besoin d'une leçon de solfège. Tes deux riffs du début sont exactement dans la même tonalités. Ce sont les mêmes notes, joués à des endroits differents sur le manche. Donc il n'ya a rien à transposer dans la tab que tu as déjà. Comme il a déja été dit dans ce thread, tu n'a qu'a jouer le riff que tu préfère à la place de celui qui est écrit dans ta partoche, et jouer le reste de la part. telle quelle.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
je le joue comme ça après l'avoir vue dans guitar part spécial riffs et ca sonne pas trop mal ma foi :

G----------3------5------------3-----6---5----- etc....
D----5----3------5------5-----3-----6---5-----
A----5-------------------5-----------------------
E-------------------------------------------------
Sigdemon
Pourquoi tu te prend la tete ??? ces exactement les mm notes, c toi qui le fait mieu sonner comme ci ou comme sa, ta cas apprend le riff comme tu aime, puis apprendre la suite sur l'autre partition sa changera rien, et puis avec GP c pas trop dur de transposer de l'une a l'autre.
patricef
Alex5 a écrit :
je le joue comme ça après l'avoir vue dans guitar part spécial riffs et ca sonne pas trop mal ma foi :

G----------3------5------------3-----6---5----- etc....
D----5----3------5------5-----3-----6---5-----
A----5-------------------5-----------------------
E-------------------------------------------------

Je pense avoir vu Blackmore jouer comme ça sur une vidéo.
patricef
Sigdemon a écrit :
Pourquoi tu te prend la tete ??? ces exactement les mm notes, c toi qui le fait mieu sonner comme ci ou comme sa, ta cas apprend le riff comme tu aime, puis apprendre la suite sur l'autre partition sa changera rien, et puis avec GP c pas trop dur de transposer de l'une a l'autre.

Pour ce riff là, la position n'est peut être pas trop importante. Pour d'autres au contraire, ça sonne différement selon les cordes utilisées et la position peut faciliter les enchaînement avec le solo, etc...
Walhalla
Overgaia a écrit :
fot a écrit :
Alors je crois bien que Blackmore le jouait comme le riff 1, avec le majeur et l'annulaire (vu qu'il tenait le médiator entre le pouce et l'index, étonnant non? ), et "étouffant" les 2 cordes sur le dernier temps de la mesure avec ces 2 mêmes doigts, en les posant dessus.

Je peux pas être plus précis que ça...

Pas bien compris, il a pas deux mains lol ?

Ben oui, il faut croire...

En ce moment sur recherche de tablatures...