Riff de "Smoke on the Water", lequel est le bon ?

Overgaia
Hello Tout le Monde !

Voila, j'ai deux riff différents de smoke on the water (pour ceux qui sauraient pas c'est deep purple) et je vous demande votre avis sur lequel est le bon :

Celui la me parrait être le bon :
e|-------------|---------------|-------------|-------------
B|-------------|---------------|-------------|-------------
G|---0---3---5-|---0---3---6-5-|---0---3---5-|---3--0-0----
D|---0---3---5-|---0---3---6-5-|---0---3---5-|---3--0-0----
A|-------------|---------------|-------------|-------------
E|-------------|---------------|-------------|-------------

Ou celui la :
|-------------------|-------------------|--------------------|----------------|
|--------------*----|----------------*--|--------------*-----|-------------*--|
:--------------X----|----------------X--|--------------X-----|-------------X--:
:-5---8---10------5-|---8---11--10------|--5---8---10-----8--|---5------------:
|-5---8---10------5-|---8---11--10------|--5---8---10-----8--|---5------------|
|-------------------|-------------------|--------------------|---3------------|

Vala merci !
Sigdemon
ces casiment la mm chose, mais transposer une corde plus haut... et les etouffer en plus, je sais pas comment il la jouais réelement, moi je prefer la seconde, mais normalement les 2 sonne pareil.
trent290
Moi je joue le 1er en remplaçant les 0 sur G et D par des 5 sur A et D mais ça revient au même. Après tout, fait le comme tu le sens, ce riff a été joué à toutes les sauces!
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
mdr, un pote ai venu vers moi une fois et m'a fait "J'SAIS JOUER !!!" et il m'a fait ca juste sur la Mi aigue avec 0 3 5 0 3 6 5 0 3 5 3 0 J'etait mort de rire
Overgaia
Ok, merci de vos réponses .
Je préfererais jouer le second psk en fait j'ai toute la tab du second alors que le premier (même si j'ai l'impression qui sonne mieux), j'ai que le riff donc voila !
Au fait qq'un à déjà joué le solo de Smoke On The Water (enfin j'pense bien oui ), mais est-ce qu'il est abordable pour qq'un qui commence la gratte électrique je dis bien électrique .
C'est quoi la meilleure gratte pour jouer les solos en fait ? Et c'est laquelle que le groupe utilisait quand ils ont joué Smoke On The Water ?
Vala, Merci .
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Il n'y a pas de meilleur guitare pour jouer des solo, Toute les guitares de la planette ont été utilisé par des solistes, il te faut juste trouver la ou les guitares sur lesquel tu te sente a l'aise ( en fonction de ton budget et du son recherché )

Ca me rapelle une anecdote quant j'etait jeune ( et ca remonte !! ) un pote essayait de me persuader qu'il existait des guitares " rythmique" et des guitare "solo" ( il voulais bien dire, des guitares "rythmique" sur lequelle il etait impossible de jouer des solos puisque non conçu pour cela )

Sinon Blackmore jouait sur Stratocaster.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
trent290
Overgaia a écrit :
Ok, merci de vos réponses .
Je préfererais jouer le second psk en fait j'ai toute la tab du second alors que le premier (même si j'ai l'impression qui sonne mieux), j'ai que le riff donc voila !
Au fait qq'un à déjà joué le solo de Smoke On The Water (enfin j'pense bien oui ), mais est-ce qu'il est abordable pour qq'un qui commence la gratte électrique je dis bien électrique .
C'est quoi la meilleure gratte pour jouer les solos en fait ? Et c'est laquelle que le groupe utilisait quand ils ont joué Smoke On The Water ?
Vala, Merci .

Si tu trouves que le premier sonne mieux tu prend une gomme, t'éfface l'intro et tu l'as remplace par la 1ere
Sinon pour le solo, j'ai presque 2 ans de gratte et je fais de l'électrique depuis 6 mois et je l'ai appris y a 3 jours, j'arrive à peu près à le faire sonner à part 2 ou 3 passages où je suis obligé de baisser le tempo
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
Overgaia
Ben, en fait comme je commence la gratte électrique, c'est ma première guitare et donc j'ai pas de l'excellent matos : Peavey Raptor Plus, et j'ai bien du mal à sortir un bon son sur les solo avec ma ptite gratte lol. Alors je sais pas je pensais prendre une Epiphone G400, que je trouve déja pas mal ^^, mais je sais pas si c'est p'têtre mieux de viser plus haut psk mon Epiphone me satisfaira sûrement pas toute ma vie donc je serai de toute façon obliger de changer, alors peut-être qu'une Gibson Les Paul Standard me conviendrai plus ^^". Sinon, elle font qu'elle prix les Stratocaster (j'ai peur de la réponse lol) ?
Vala, merci !
"There's No Way To Happiness, Happiness Is The Way" Buddha
Overgaia
trent290 a écrit :
Si tu trouves que le premier sonne mieux tu prend une gomme, t'éfface l'intro et tu l'as remplace par la 1ere
Sinon pour le solo, j'ai presque 2 ans de gratte et je fais de l'électrique depuis 6 mois et je l'ai appris y a 3 jours, j'arrive à peu près à le faire sonner à part 2 ou 3 passages où je suis obligé de baisser le tempo

Ouais, j'ai pensé à le faire mais en fait faudrai tout transposer nan ?
Paske ça fait un peu zarb : 00 33 55 00 33 66 55 00 33 55 33 00 553.
Enfin moi j'vois ça comme ça ...
Moi zaussi j'ai fait pas mal de gratte sèche 1 an 1/2 environ et j'viens de commencer la gratte électrique y'a quoi deux semaines lol. J'arrive déja pas trop trop mal à faire sonner ça (vu le matos que j'ai ça relève pratikement de l'exploit lol)...
DarkVadehors
Certains le jouent comme ceci :

----------------------------------------------------------
---2--5--7-----2--5--8--7-----2--5--7-----5--2-----
---2--5--7-----2--5--8--7-----2--5--7-----5--2-----
---0--3--5-----0--3--6--5-----0--3--5-----3--0-----
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le
Alors je crois bien que Blackmore le jouait comme le riff 1, avec le majeur et l'annulaire (vu qu'il tenait le médiator entre le pouce et l'index, étonnant non? ), et "étouffant" les 2 cordes sur le dernier temps de la mesure avec ces 2 mêmes doigts, en les posant dessus.

Je peux pas être plus précis que ça...
Alea jacda niels
Lunlun
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lunlun
    le
e|---------------|-----------------|---------------|---------------
B|---------------|-----------------|---------------|---------------
G|---0---3---5-|---0---3---6-5-|---0---3---5-|---3--0-0----
D|---0---3---5-|---0---3---6-5-|---0---3---5-|---3--0-0----
A|---------------|-----------------|---------------|---------------
E|---------------|-----------------|---------------|---------------

C'est l'un des premiers riff que Hervé notre prof nous
a appris ...

Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman
Overgaia
Hé bé vala !
C'est ce que je me disais ^^
Je suis pas encore sourd non plus
Sauf que maintenant j'ai le riff mais j'ai QUE le riff psk j'ai une tab mais y'a pas le bon riff, donc a moins de tout transposer j'vais profiter d'être sur le forum recherche de tab pour demander si qq'un a la tab complète de "Smoke On The Water", avec le riff de début 00 33 55 00 33 6655 etc...
vala merci
"There's No Way To Happiness, Happiness Is The Way" Buddha
Overgaia
fot a écrit :
Alors je crois bien que Blackmore le jouait comme le riff 1, avec le majeur et l'annulaire (vu qu'il tenait le médiator entre le pouce et l'index, étonnant non? ), et "étouffant" les 2 cordes sur le dernier temps de la mesure avec ces 2 mêmes doigts, en les posant dessus.

Je peux pas être plus précis que ça...

Pas bien compris, il a pas deux mains lol ?
SangLyon
Overgaia a écrit :
Hé bé vala !
C'est ce que je me disais ^^
Je suis pas encore sourd non plus
Sauf que maintenant j'ai le riff mais j'ai QUE le riff psk j'ai une tab mais y'a pas le bon riff, donc a moins de tout transposer j'vais profiter d'être sur le forum recherche de tab pour demander si qq'un a la tab complète de "Smoke On The Water", avec le riff de début 00 33 55 00 33 6655 etc...
vala merci

T'es pas sourd, mais t'aurais besoin d'une leçon de solfège. Tes deux riffs du début sont exactement dans la même tonalités. Ce sont les mêmes notes, joués à des endroits differents sur le manche. Donc il n'ya a rien à transposer dans la tab que tu as déjà. Comme il a déja été dit dans ce thread, tu n'a qu'a jouer le riff que tu préfère à la place de celui qui est écrit dans ta partoche, et jouer le reste de la part. telle quelle.

En ce moment sur recherche de tablatures...