Glamandshred a écrit :
Je te conseille aussi "For the love of God" de Vai ... pareil que pour le morceau de Satriani .... il est un petit peu plus complexe mais la melodie est belle et puis il faut bien se mettre quelques petits challenges ....
Ah oui un sacré challenge. "for the love of god" a l'air très simple en effet (sauf délirium passagé de vai en deuxième partie du morceau), mais c'est un morceau très technique, difficile à reproduire à l'identique pour un débutant. Il est tout en finesse particulièrement dans l'utilisation de la barre de vibrato. Si vous êtes débutant et que vous travaillez ce morceau avec la barre, vous allez péter de la corde je peux vous le dire.
Steve Vai, la plupart du temps, c"est quand même méchant pour les débutants. Des titres comme "the crying machine" ou "hand on heart" sont encore ce qu'il y a de plus abordable, mais y a du boulot quand même.
Je pense que pour débuter, les morceaux de Satriani sont vraiment bien. Il y a "Love Thing", "cryin", "starry night", "summer song" et même "surfin with the alien" qui sont tout à fait jouables (avec plus de travail pour les deux derniers morceaux) en plus de ceux déjà cités.