Satriani...

Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 17 Août 2003, 11:33
Bonjour...

pouvez vous me conseiller des morceaux de Satriani (ou dans l'esprit, par ex E. Johnson ou Vai) qui sont bien a jouer seul...en tenant compte du fait ke je ne joue ke depuis cinq ans, et je ne fais pas partie de ceux ki jouent 3h par jour...donc des morceaux beaux, pas trop trop difficiles, du moins pr le melodie de base...et pi voila...jattend vos suggestions...
merci
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 18 Août 2003, 10:00
Je te conseille "Always with me, always with you" (je crois que c'est le titre) de Satriani ... simple, jolie et mine de rien, on apprend un tas de trucs avec ce morceau. Je te conseille aussi "For the love of God" de Vai ... pareil que pour le morceau de Satriani .... il est un petit peu plus complexe mais la melodie est belle et puis il faut bien se mettre quelques petits challenges ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sunglasses
Alors je te conseille deux superbes morceaux de Satriani, pas trop durs à jouer (mais magnifiques):

- "Until we say goodbye": à jouer avec une saturation légère et une bonne dose d'écho
- "Crush of Love": à jouer avec le même son que le morceau du dessus + une wah-wah

Bon, tu devras déchiffrer à l'oreille car toutes les tablatures qui traînent sur le net sont merdiques...

Bon courage!
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 24 Août 2003, 13:37
Glamandshred a écrit :
Je te conseille aussi "For the love of God" de Vai ... pareil que pour le morceau de Satriani .... il est un petit peu plus complexe mais la melodie est belle et puis il faut bien se mettre quelques petits challenges ....

Ah oui un sacré challenge. "for the love of god" a l'air très simple en effet (sauf délirium passagé de vai en deuxième partie du morceau), mais c'est un morceau très technique, difficile à reproduire à l'identique pour un débutant. Il est tout en finesse particulièrement dans l'utilisation de la barre de vibrato. Si vous êtes débutant et que vous travaillez ce morceau avec la barre, vous allez péter de la corde je peux vous le dire.
Steve Vai, la plupart du temps, c"est quand même méchant pour les débutants. Des titres comme "the crying machine" ou "hand on heart" sont encore ce qu'il y a de plus abordable, mais y a du boulot quand même.
Je pense que pour débuter, les morceaux de Satriani sont vraiment bien. Il y a "Love Thing", "cryin", "starry night", "summer song" et même "surfin with the alien" qui sont tout à fait jouables (avec plus de travail pour les deux derniers morceaux) en plus de ceux déjà cités.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
y2j
  • Publié par
    y2j
    le 06 Mai 2006, 22:10
il y a aussi starry night qui est pas mal et pas trop difficle

En ce moment sur recherche de tablatures...