Scanner et importer des tablatures dans guitar pro

mangoustes
Salut

J'utilise guitar pro, que je trouve être intéressant pour l'apprentissage.
J'ai chez moi des tablatures papier et j'aimerai les importer dans le logiciel.
J'ai déja un ocr, mais impossible de transcrire le tout dans les formats importable (midi, ascii, musicxml, powertab, tabledit).

Donc si quelqu'un a une idée lumineuse je suis preneur.

merci
mangoustes
personne ne s'est posé cette question?????????????
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 20 Nov 2008, 22:42
si dans l'absolu il te faut un programme de reconnaissance de caractère aprés le scan ça enregistre au fomat texte modifiable et tu importes...
Mais entre les caracteres illisibles, la présentation à refaire etc.. ta plus vite fait de tabler à la main lol
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 21 Nov 2008, 22:57
Une fois, j'avais vu dans un catalogue un logiciel de reconnaissance de partition. Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut. Et je ne me souviens plus du nom.

Si ce sont des tablatures, tu peux essayer d'en faire un fichier texte mais tu risques d'avoir pas mal d'erreur : je ne pense pas que l'ocr interprète une ligne comme une série de traits d'union. Et en plus, après, il faudra que tu l'importes dans Guitar Pro. Là aussi, tu risques d'avoir des soucis, surtout au niveau du rythme.

Donc, comme l'a dit wahmi, tu iras plus vite en retabbant tout à la main.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
rodla
  • rodla
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rodla
    le 22 Nov 2008, 13:37
j'ai jamais vu Un OCR classique capable de reconnaitre des partitions ...

maintenant si il en existe comme dit tibboh je ne pense pas que tu le trouveras facilement a télécharger.
mangoustes
merci

je suis en pleine recherche. A priori il existe des logiciels de ce type. A voir ce qu'ils valent.

En ce moment sur recherche de tablatures...