Solos faciles

• Publié par
    i2bx
    le
cherche petits solos pas trop compliqués pour me lancer et travailler les gammes de façon moins théoriques
j'aime bien les stones, led zep, nirvana, ben harper, radiohead, red hot et plein d'autres trucs
merci de vos suggestions
Matt007
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Matt007
    le
knokin' on heaven's door version guns'n roses?
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Le solo de "Let it be" (des beattles on sait jamais ) est assez facile et reste sympa
Matt007
  • Publié par
    Matt007
    le
celui des guns est long mais il te fera bosser pas mal de trucs... et ça, ça motive en plus il a de la gueule quand même non?
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Merci pour votre soutien
thepassenger
pourquoi t'essaye pas le solo de Hotel california "The Eagles", il a l'air compliqué mais avec l'entrainement tu arrivera,1 heure par jour pendant une semaine et tu saura joué le solo

sinon c'est vrai que du coté de Gn'R ta des super solo simple, Dont cry,knokin' on heaven's door comme la dit Matt007, patience trés jolie morceaux
"Without music life would be a mistake."
Balboa2
  • Publié par
    Balboa2
    le
1 semaine, Eagles??
Pour ceux comme moi qui maitrisent pas encore l'aller retour, faudra plus de temps....
Matt007
  • Publié par
    Matt007
    le
8O tant mieux pour toi, même si je ne l'ai jamais bossé à fond ça me paraît court mais bon...

Merci pour votre soutien
thepassenger
j'ai dit une connerie???

je pas un trés bon niveau , je suis entre débutant et moyen, franchement 2 heures par jour pendant une semaine, c'est comme sa que je l'ai appris.
c'est vrai qu'au début j'avait du mal, mais aprés sa passe,

on arrivera pas un joué un solo comme sa, d'abord du prend les parties que tu triouve dur, tu les bosses et apres tu joue doucement, mesure pars mesure...

bon c'etait pas une bonne exemple
thepassenger
wow je fait plein de fautes d'ortho

sinon il y a Californication le solo de red hot qui est simple
  • Publié par
    i2bx
    le
ok je vais m'y mettre. juste une question, c'est quoi la différence entre un solo, un arpège et une intro? dans Knock on heaven's door et californication par ex, il s'agit de l'intro, c'est ça le solo?
thepassenger
dans Knocking on heaven's door, ta des arpèges

l'intro est faite d'arpège le solo vient plus tard

regarde les tablature
Balboa2
Une intro, ben c'est une intro je vois pas comment on pourrait mieux expliquer....
Un arpege, pour dire simplement c'est un accord décomposé qu'on joue note par notes, exemple intro de knockin on heaven's door, don't cry... et pour dire de maniere pluss technique, compliquée mais vraie, ben j'en sais rien.... quelqu'un pourrait me le dire?
Et un solo (bien qu'il y ait des solos a 2 guitares ), c'est un passage dans la chanson ou le guitariste (principalement, il y a des solos de basse et de batterie... joue une phrase (plus ou moins longue, je sais pas si phrase est le bon mot ^^) en rapport avec le theme principal, mais c'est generalement plus compliqué et rapide que le reste....
Bon j'ai pas un vocabulaire tres "technique" mais je pense que tu comprendras plus facilement, et surtout je sais pas comment ca s'explique techniquement..... je voudrais bien des explications plus techniques svp?
thepassenger
je trouve que ta bien expliqué
Matt007
l'intro est jouée en arpège et en accords... le solo c'est la partie entre les deux "parties" chantées... y'en a deux... très bon excercice je pense...
hotel cafifornia aussi mais c'est plus difficile... bon courage

Merci pour votre soutien
Balboa2
Sinon tu as le solo de Smoke on the water, Deep Purple, pas vraiment compliqué comparé a certains....
Le solo de Machine Gun de Sum41, apres tu as evidemment Europa, Trinity de C. Santana aussi, Parisienne walkways de Gary Moore..
T'as le choix

En ce moment sur recherche de tablatures...