Solos faciles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Balboa2
Sinon tu as le solo de Smoke on the water, Deep Purple, pas vraiment compliqué comparé a certains....
Le solo de Machine Gun de Sum41, apres tu as evidemment Europa, Trinity de C. Santana aussi, Parisienne walkways de Gary Moore..
T'as le choix
  • Publié par
    i2bx
    le
merci Baloboa2 pour ces explications
Balboa2
Baloboa? C'est un outrage a Rocky ca!
j'aurai du reflechir a 2 fois avant de prendre ce pseudo.... normalement c'est Kikuchi ^^
Sinon de rien et bon courage!
  • Publié par
    i2bx
    le
désolée Kikuchi, c'est juste une faute de frappe
merci
le solo de "europa" par carlos santana est assez simple et beau.mais bon il ne faut pas jouer qu'avec un seul doigt,sinon il naprend rien de particulier.moi je le trouve pas mal
Atchoum_LP
A ne pas mélanger le solo et le thème de Europa, le solo est bien plus dur avec tous les bends dans les aigues !!!
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
H3ffron
  • Special Méga utilisateur
Non dans Californication c'est ce qui survient à 3mins 20 du début... Le solo c'est quand il n'y a plus de voix... Bon tu me dira dans une intro t'en a pas souvent non plus, mais un solo n'ai jamais en début de chanson...
C'est souvent la partie la plus rapide aussi...
Sinon y'a celui de "the importance of being idle" de Oasis qui est very easy !
moi je dirai "sultns of swing" de dire, c'est pas mal. Moi je n'ai pas un super niveau et en 2semaine c'est bon. Ya des passages a bosser plus que d'autre mais avec du courage et de la perseverence ca va tout seul.
++
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Oui c'est connu, sultan of swing est jouable en 2 semaines par un débutant.
C'est fou, y'a de ces virtuoses sur le net..
c'est peut-être pas trop ton style mais le solo de she wolf par megadeth est plutôt facile, je n'ai pas un très bon niveau, et j'y suis arrivée. Mais ça demande plus de travail que celui de californication par exemple.
lessismore83
Et ben lance toi sur Alone de Ben Harper puisque tu l'aimes bien, il est archi facile, tu peux même t'amuser dessus après
barba69
  • Special Supra utilisateur
Citation:
moi je dirai "sultAns of swing" de Dire Straits, c'est pas mal

En fermant les yeux alors ! Sinon c'est trop facile...

Bon plus sérieusement, dans Sunday Bloody Sunday (U2), le solo n'est pas bien compliqué à faire sonner
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

En ce moment sur recherche de tablatures...