Solos plutot faciles ,jolis,Guitare Electrique

• Publié par
    Weaker
    le 06 Mar 2006, 21:37
Bonjour all ,
J'ai commencé la guitare ya a penne un an , je n'ai pas de prof ,mais je suis passioné (par kurt cobain aussi ) et bon je fais quelques morceaux pas mal et je chante dessus ( je commence a initier mes amis a faire de la batrie et basse , sachant en jouer ) ,j'ai un passé assez musical ( 5 ans de piano , 6 ans de solfege , violon etc ) Et je cherche des ptits solos sympa , pas trop dure , a entrer dans mes compositions
Si cela interresse quelqun de faire plus que repondre sur le forum on peut me joindre sur mo nadress Msn Pink_wave@hotmail.fr
Merci de votre temps
Bonne soirée (21h37)
FFdream62
Tu veux qu'on t'écrive des solos ???
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Mar 2006, 23:31
Oui que veux-tu?

Dis si tu as pratiqué ces instruments tu dois bien connaitre certains plans non?

Il pourrait etre interressant d'essayer de les rejouer à la guitare c'est super en plus de passer le meme plan sur un autre instrument la meme phrase prend un sens et une couleur différente..bref je m'étale..

Sinon si tu as de quoi enregistrer je te conseille de te chanter les mélodies que tu as dans la tete pour mettre dans tes compos..ca peut etre très utile! et tu les rejoue ensuite sur un instrument..
FFdream62
J'avoue être un peu choqué ! Avec une expérience musicale comme la tienne j'aurais pensé que tu pouvais composer toi même tes morceaux dans leur intégralité !
Ben tout ce que je peux te conseiller c'est de t'imprégner de la gamme correspondante à ton morceau et de laisser sortir ce que tu as besoin d'entendre !
drmool
  • drmool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drmool
    le 07 Mar 2006, 00:20
boarf le solfège et tout c'est bien pour lire de la musique surtout... après c'est sûr que les gammes pour les solos ça aide un max mais moi qui ai 9 ans d musique derrière moi dont 7 de solfège je fais toujours de la merde à la guitare...
Guitariste, niveau moyen mais avec experience musicale cherche groupe rock sur chambéry et ses alentours...
  • Publié par
    Weaker
    le 07 Mar 2006, 22:11
Ce n'est pas que je ne trouve aps de solos , c'est que j'ai trop de compos , je passe mes journés a ça ( En cours mon prof d'anglais croit que jecris le cour )mais en fait par exemple je fais un morceau en entier pendant environ 7-8 jours mais je bloque toujours pour le solo , soit cela colle pas trop avec le reste ou soit sa a un air de deja connu et ca je peux aps suporter :S
  • Publié par
    Weaker
    le 07 Mar 2006, 22:13
Mais j''ai a pene 14 ans :S C'est la crise de la jeunesse et tout ( l'age con surtout ) donc les paroles me viennent vite sur mon experience ou d'autres , apres je cherche un peu un ptit air sympa en gratouillant de tout les accors de ma guitare mais pour les solos , je bloque :s Je ne conais ni les notes ni rien , j'apprend seul et j'ai acces a internet que tres peu de temp par semaine , je fais des miennes ..
FFdream62
Ben si tu as un de tes morceaux tablés sur Guitar Pro envois moi un MP on va en parler !
  • Publié par
    Weaker
    le 08 Mar 2006, 17:57
Ok , cool , no problem , j'ai pas Guitar pro sur ce p.c mais je l'instalerai , prend donc mon addresse msn : pink_wave@hotmail.fr
Tiens je viens d'en faire une Aujourd'hui qui s'apelle " Your Advice" car j'aime une fille patati patata et bref elle sait pas si elle oui donc un truc du genre" Tomorow is an other day , maybe you will change your advice .."
Grunge Is dead .. Serieu ?merde et moi alors je jou quoi ?!
FFdream62
ouyou ! y'a pas de solos dans Kyo !

En ce moment sur recherche de tablatures...