Son gilmour marooned

• Publié par
    hugab
    le 18 Avr 2008, 11:42
Voila j'ai une pedale zoom 606 et un amplis roland 20x et je voudrais savoir comment avoir le son marooned avec les 2 et comment avoir un bonne aigu j'ai une lag jet et comme je n'ai que 13 ans et que je mi connais pas tres bien je voudrais savoir

MERCI D'AVANCE
davyxtra78
Salut à toi,
donc voici une idée:
Coté ampli : - sur LEAD CHannel => TUBE DRIVE ( volume 9 et Gain 5)
- Equalizer => Bass 5, Middle 5, Trebble 6 ( à toi d'ajuster après)
- EFX => Chorus 1/2
- DELAY/REVERB => DELAY 1/2

Coté Pedal :
- DRIVE: OFF
- MOD/PITCH:J'ai cru voir sur une photo du zoom 606, qu'il y a au niveau MOD/PITCH, l'effet "pedal pitch". Donc choisi "pdl pitch" pour le MOD/PITCH et assigne le à ta pedale avec le bouton "pedal assign".
L'effet "pedal pitch", assigné à la pédale d'expression, permet d'avoir un effet whammy (il module la hauteur des notes). Et en valeur, je crois que tu dois mettre "L6".

Perso, ne t'attends pas à avoir le son parfait... Au passage, je n'ai jamais testé le matériel que tu disposes.. donc ça reste seulement un conseil basé, sur la notice du zoom 606 et les caractéristiques de ton Roland..

GoodLuck
  • Publié par
    hugab
    le 19 Avr 2008, 11:18
merci beaucoup pour le coup de main et est ce que vous savez ou je peux trouverune tabs guitar pro de la version strat pack?
davyxtra78
Moi je n'ai jamais trouvé de version strat pack en tablature ... Fait comme moi, analyse la video: y a pleins de gros plans camera sur la guitare... ceci va te permettre de repérer la position des doigts et le jeu à adopter ... Mais de préférence, travail plutot l'original .. Va voir les deux liens suivants:
Guitar Pro Marooned: http://www.ultimate-guitar.com(...)14713
Tab Marooned: http://www.ultimate-guitar.com(...)b.htm
  • Publié par
    hugab
    le 22 Avr 2008, 11:22
Ouais je sais qu'on peut faire ça mais ya pas tout le temps de gros plans dessus et puis la version album de marooned n'est pas tres clair quoi qu'il ya des trucs tres rapprochés!Merci quand même!
davyxtra78
Et pour le son , tu t'en sors
  • Publié par
    hugab
    le 22 Avr 2008, 13:44
ouais mais je fais tout avec la pedale et je mets pas de chorus c'est pas joli et aussi le pdl pitch c'est en L8
davyxtra78
okay, donc la config que je t'es passé pour l'ampli, tu l'as fait sur ton zoom 606 et l'ampli est sur "clean" ...
  • Publié par
    hugab
    le 24 Avr 2008, 18:10
YES AVEC COMPRESSEUR A FON COMME LE MAÎTRE

En ce moment sur recherche de tablatures...