Standard du blues

Bien le bonjour, J'ai fais un petit tour, sur le fofo mais il est vrais que je peu me tromper, mais je n'est pas vu de sujet la dessus.
Le fait est que j'aimerais connaitre les standard du blues, tout ce qu'il faut savoir pour s'imprégner un maximum des plus grand mais aussi des moins connu.
Je préfèrerais des références acoustique/électro-acoustique
Merci
o aeric o
Salut,

Pour s'imprégner du blues, une seule façon, en écouter beaucoup, en commençant par ses racines (Charley Patton, Skip James, Robert Jonhson, Son House, Mississipi John Hurt...).

Pour la musique :

Un label fort interresant, chaque cd coutant aux alentours de 8 euros Sagajazz sur Amazon et sur la Fnac

Pour les documentaires :

- Coffret The Blues
- the american folk blues festival, chaque dvd coûtant 8 euros, cela serait dommage de ne pas en profiter.

Un forum trés agréable sur le blues aupaysdublues

Tu as déjà pas mal de choses, j'en ai encore davantage si tu veux .
Wahou! super!
Merci vraiment, je vais me lancer la dedans et faire un tour à la FNAC cet aprem!
Si vous avez d'autres référence je suis preneur.
Merci encore
Timshel
  • Publié par
    Timshel
    le
Pour moi y a pas de "standard" du blues, c'est pas du classique. J'ai toujours trouvé un peu bizarre de vouloir rejouer les morceaux à la note près de robert johnson etc.

Comme ce qui a été dit plus haut, faut écouter énormément de blues, bosser les penta, repiquer des plans à gauche à droite de ce qui t'a marqué le plus. Après à toi de te faire plaisir selon ton humeur et d'improviser. Oublie pas de bosser le vibrato, c'est super important d'en avoir un bon.
Oui c'était peu être un peu bête de ma part, de parler de standard. Je voulais par ce mot décrire les "incontournable", les bluesmen qui saurons nous donner une sensibilité d'écoutes et qui peu nous enseigner plus que certaines tablatures ou autres site d'apprentissage .
Je veux vraiment entrer dans cet univers car je sais que de superbe choses m'y attendent.
Timshel
  • Publié par
    Timshel
    le
Non évidemment c'est pas bête. Il y a des artistes incontournables oui c'est tout à fait comme ça qu'il faut voir les choses.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur recherche de tablatures...